BonjourJe suis en aucun service depuis plusieurs heures, un retour d’avion….

PIERRE-ADRIEN M.

Pas de réseau pas de 4g, à chaque retour de l’étranger pendant plusieurs heures

Réponses

Bonjour PIERRE-ADRIEN,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Concernant votre demande et pour mieux traiter votre demande je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous.

Vous êtes actuellement sur quelle destination ?
Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne des lenteurs internet ? Ou bien un problème d'accès total ?
Est-ce que les autres services fonctionnent SMS et appels ?
Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?
Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?
Combien de barre de réseau vous avez au niveau de votre mobile ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.

PIERRE-ADRIEN M.

Bonjour
Merci de votre réponse,
En fait dès que je change de pays par avion, dès que j’enlève le mode avion, le réseau revient au bout de plusieurs heures (4G et sms/appels…) je ne peux donc pas utiliser mon téléphone pendant 4 à 6h après le retrait du mode avion. Cela s’effectue quand je pars à l’étranger mais aussi quand je rentre en France.
Cela me faisait pareil avec mon ancien téléphone et j’ai un ami qui a le même problème. Il n’y a aucun logo particulier, juste une absence complète de réseau.
Merci à vous

Bonjour PIERRE-ADRIEN,

Je vous remercie pour votre retour.

Pour le problème que vous évoquez Cela peut être un dysfonctionnement normal, en fonction de mobile utilisé.

Je vous communique les manipulations à appliquer pour les prochaines fois :
si le souci est toujours d'actualité, je vous conseille de :

– Éteindre votre mobile.
– Retirez puis réinsérez votre carte SIM.
– Rallumez le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes afin de choisir manuellement le réseau.

– Appuyez sur Paramètres
– Appuyez sur Connexions
– Appuyez sur Réseaux mobiles
– Appuyez sur Opérateur de réseau
– Appuyez sur Recherche de réseaux
– Patientez pendant la recherche

– Sélectionnez manuellement le réseau:-NRJ Mobile-ou -EI Telecom-.

Puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau.

Si le souci persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous.

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :
Services utiles
Numéros utiles
Service opérateur
Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.
Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.
Dans les sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis EI Telecom.
Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

Si besoin, le service client téléphonique est à votre disposition du lundi au samedi de 8h à 20h au +33 09 69 36 02 00 ( appel non surtaxé ) depuis un fixe ou au 675 200 (prix d'un appel normal) depuis un mobile abonné à NRJ MOBILE.

Je vous souhaite une bonne journée !

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.