Cette question a été résolue

Impossible d'envoyer des SMS depuis 3 jours

STEPHANE J.

Bonjour, je n'arrive plus à envoyer de SMS depuis mon téléphone. Je suis chez MVNO Cdiscount mobile.

J'ai sorti la carte sim re mettre la carte sim puis redémarrez le téléphone.RAS toujours l'anomalie

J'ai réinitialisé les paramètres réseau opérateur et wifi. RAS toujours l'anomalie

J'ai réinitialisé mon téléphone mobile Android a la configuration usine ( Poco M5). RAS toujours l'anomalie.

J'ai inséré ma carte dans deux autres téléphones un Android et IOS , j'ai toujours la même anomalie .

Est-ce que vous pouvez regarder la configuration de ma ligne? Je vous remercie par avance.

Bonjour Stephane,

Je tiens à vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Par rapport le problème que vous rencontrez, je vous prie de me répondre aux questions suivantes :

-Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne l'émission/ réception ?
-Avez-vous tenté d'envoyer des sms vers des autres correspondants ?
-Avez-vous un message d'erreur qui vous bloque au niveau de l'envoi ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

STEPHANE J.

Bonjour,
1) Cette anomalie concerne l'envoi seulement des SMS
2) Cette anomalie concerne tous les destinataires. J'ai testé ma carte SIM sur deux téléphones .
3) j'ai ce message d'erreur : problème d'envoi Cdiscount - renvoyer le message.
Cdlt

Bonjour Stephane,

Merci pour votre retour,

Après vérification de votre ligne téléphonique, je constate qu'il n'y a aucune anomalie et restriction.

Par rapport le problème d'émission SMS que vous rencontrez, je vous invite à :

Vérifier le numéro du centre de messagerie en suivant les étapes ci-dessous :

Rendez-vous sur l'application Messages => Options (3 points verticaux) => Paramètres => Plus de paramètres => SMS => Centre de message et notez le numéro suivant :
+33771090909.

Assurez-vous que la boîte de messagerie n'est pas saturée, les messages non-envoyés peuvent rester bloqués.

Je vous conseille de supprimer les SMS des boîtes d'envoi et de réception, les éléments envoyés (SMS en cours d'envoi) et les brouillons.

Si l'anomalie persiste : effectuez une réinitialisation complète du mobile.

(La réinitialisation supprime toutes les données et je vous invite à effectuer une sauvegarde en amont).

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile