Fin de contrat location

LIONEL R.

Bonjour,

Je me permet de vous contacter concernant ma location de téléphone.

Suite à un échange avec un conseiller, celui ci m’indique que je dois basculer vers Bouygues si je souhaite bénéficier d’un nouveau mobile de location, puisque vous ne proposez plus ce service. Il m’indique donc que je ne suis pas perdant puisque je bénéficierai d’un bon de cession me permettant de garder le mobile sans devoir payer les frais de restitutions.

Mon contrat se terminait le 09/11/2022, et à ce jour, les prélèvements sont toujours actifs et je n’ai reçu aucun bon de cession (bien que je sois à présent titulaire d’une ligne chez bouygues telecom avec le même numéro de téléphone).

Pourriez vous me recontacter afin que nous puissions résoudre ce litige de la façon la plus cordiale possible ?

En vous souhaitant une agréable journée,

Cordialement,

Lionel R.

Réponse

Bonjour LIONEL,

Dans le cadre du partenariat du groupe CM-CIC avec Bouygues Télécom, lorsque vous validez une offre de transfert d'une ligne Crédit Mutuel Mobile vers Bouygues Télécom, le mobile en location est résilié automatiquement et les frais de non-restitution sont offerts.

Dans votre cas, la ligne a été résiliée le 15/10/2022, donc vous ne pouvez pas bénéficier de cette offre.

Vous disposez d’une location pour le mobile Apple iPhone 12 Pro Max.
Cette location a été mise en place le 20/11/2020, la date de fin d’engagement pour celle-ci est le 20/11/2022.

Les contrats de location sont associés à un engagement de 24 mois, mais ils ne sont pas résiliés après l’engagement si vous n’en faites pas la demande par courrier au Service Client.

Vous pouvez résilier votre location en envoyant un courrier en recommandé à l'adresse suivante :
Crédit Mutuel Mobile
Service Client
53098 LAVAL CEDEX 9

Il faudra indiquer dans votre courrier :

  • Le nom et prénom de titulaire de la ligne.
  • Le numéro de la ligne associée à la location de mobile
  • Le numéro du contrat de location
  • Votre souhait sur la conservation du mobile (vous pouvez le rendre)
  • Votre adresse complète

Pour information, les pénalités s'élèvent à 200 euros en cas de conservation du mobile, et nous ne proposons pas de bon de cession.
Le montant sera prélevé sur votre facture après la résiliation de la location.

Si vous souhaitez le renvoyer, vous recevrez un bon de retour pour un renvoi à vos frais.
Il faut réinitialiser totalement le mobile avant de le renvoyer.
S'il n'est pas fonctionnel (ou bloqué par un code ou une option de localisation), il vous sera facturé.

J'espère avoir pu répondre de la manière la plus complète à votre demande.

Je vous souhaite une agréable journée.

Ibtissam, Conseillère Assistance Mobile.