Cette question a été résolue

Il n'y a pas de signal sur ma carte SIM NRJ depuis que je suis rentré d'Italie hier soir.

HEYUAN L.

J'utilise un iPhone 13 Pro Max, et il a fallu trois heures en Italie pour accéder à Internet en sélectionnant manuellement le fournisseur de services. Quelques heures après mon retour d'Italie à Paris, je n'ai pas pu obtenir de signal pendant sept heures. J'ai essayé de sélectionner manuellement le réseau, de reconfigurer, et même d'insérer la carte SIM dans un appareil Android, mais il n'y a toujours pas de signal.

Bonjour HEYUAN,

Avez-vous pu prendre connaissance de ma réponse à votre message le 15/12/2023 ?
Si besoin, je reste à votre entière disposition.

Rania, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

Bonjour HEYUAN,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour sur les questions ci-dessous :

Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?
Avez-vous tenté d’éteindre et rallumer votre mobile ?
Constatez-vous le même dysfonctionnement à l'extérieure de votre domicile et partout en France ou bien que de chez vous ?
Pouvez-vous me communiquer votre adresse actuelle ? Avez-vous déménagé récemment ? Si oui, quelle est la nouvelle adresse ?
Avez-vous testé une autre carte SIM dans votre mobile ?
Combien de barre de réseau vous avez au niveau de votre mobile ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit ?

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une excellente journée

Rania, Conseillère Assistance Mobile.

HEYUAN L.

J'ai essayé toutes les étapes que vous avez mentionnées, mais il n'y a eu aucune réaction. Je ne peux actuellement détecter aucun signal, et mon téléphone n'affiche aucune grille ni aucune barre de réseau. De plus, je n'ai aucun symbole à côté des barres de réseau.

ROGER M.

J'ai perdu internet en Italie pendant 24h00 lors du changement de contrat le 29/11/2023. J'étais encore ce dernier week-end en Italie et même problème. Perte aussi du réseau lorsque je traverse la Suisse. Avant le basculement de contrat qui nous a été imposé, tout fonctionnait très bien depuis des années. C'est inadmissible, malgré appel au 1064, aucune solution proposée !!! Ne peut-on pas faire machine arrière car mon ancien forfait me convenait parfaitement ? J'ajoute que le réseau est dégradé à mon domicile alors qu'auparavant je n'ai jamais eu de problème.

Bonjour HEYUAN,

Afin de répondre à votre demande en toute confidentialité, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre boite mail.
N'hésitez pas à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.
Pour recevoir nos mails, je vous invite à vérifier dans votre profil que la case "J'accepte les messages privés pour le traitement de mes questions" est cochée.

À tout de suite,

Rania, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour ROGER,

Après vérification et analyse de votre dossier je constate que votre ligne est résiliée depuis le 29/11/2023

Merci de vérifier avec votre nouveau opérateur .

Je vous souhaite une agréable journée.

Rania, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour HEYUAN,

Après vérification et analyse de votre dossier, je constate que votre ligne est bien active, Il n'y a pas d'incident réseau déclaré dans la région (91120 ).

Avant toute manipulation, je vous conseille :

– Éteindre votre mobile.

– Retirez puis réinsérez votre carte SIM.

– Rallumez le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes afin de choisir manuellement le réseau.

Appuyer sur Réglages
Appuyer sur Données cellulaires
Appuyer sur Sélection du réseau
Désactiver le bouton Automatique
Patienter pendant la recherche
– Sélectionnez manuellement le réseau -NRJ Mobile-, puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau.

Si le souci persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous:

1. Sélectionner Réglages.
2. Sélectionner la rubrique Téléphone, puis sélectionner Applications SIM.
3. Dans le sous menu Application SIM, sélectionner Support.
4. Dans la rubrique Support, sélectionner Select mode.
5. Dans la sous rubrique Select mode, sélectionner Mode Manuel, puis EI Telecom ou International.
6. Effectuer une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée.

Rania, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour HEYUAN,

Merci pour votre retour,

Puisque vous avez effectué les manipulations et l'anomalie persiste toujours, je vous invite à effectuer un test croisé (en insérant la carte SIM dans un autre mobile désimlocké).

  • Si l'anomalie n'est pas reproduite sur l'autre mobile, vous êtes invité à réinitialiser votre mobile et retenter le paramétrage.
  • Et si cela ne fonctionne pas dans un autre mobile, nous devons vous commander une nouvelle carte SIM gratuitement.

Nous restons à votre disposition, Bonne journée.

Rania, Conseillère Assistance Mobile.

HEYUAN L.

Je ai déjà essayé d'insérer la carte SIM dans plusieurs appareils différents, mais il n'y a eu aucun changement. Pourriez-vous s'il vous plaît m'envoyer une nouvelle carte SIM ? Merci.

Bonjour HEYUAN ,

Puisque votre carte Sim ne fonctionne pas dans un autre mobile suite au test que vous avez effectuée .

Je vous informe que la commande de remplacement de la carte SIM a été faite avec succès gratuitement, il aura aucun changement de numéro.

La carte SIM intègre les trois formats :
– Le format standard ou mini SIM.
– Le format Nano SIM.

Le délai de réception : 48 à 72h (jours ouvrés) + les délais postaux.

Je vous joins le lien vers notre FAQ pour l'activer depuis votre espace client :
Activer une nouvelle carte SIM - Résolue (assistance-mobile.com)

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'assistance mobile.

Rania, Conseillère Assistance Mobile.