Cette question a été résolue

Appels et sms ko vers la Réunion

GÉRARD D.

Bonjour

Mes appels vers la Réunion (fixes et mobiles) n'aboutissent pas.
Forfait 130 go "5G".
Ne me dites pas que je dois attendre mois avant d'appeler la Réunion depuis ma l8gne nrj mobile.
De +une fois l'option activée, est-ce que ce sera compris dans le forfait ou facturé ?

Autre question, je viens de quitter Bouygues pour nrj,j'étais en 5G chez eux et en 4G+chez vous... Une explication sachant que c'est leur réseau.
2 points me faisant regretter mon départ de chez Bouygues

Ikram Q.

Equipe

Bonjour GÉRARD,

Je tiens à vous remercier pour votre nouvelle souscription, et je vous souhaite la bienvenue chez Cdiscount mobile.

Votre forfait inclut les Appels, SMS, MMS illimités et 130 Go en France métropolitaine ainsi que les Appels, SMS, MMS illimités et 25 Go en Union européenne/DOM.

Malheureusement, les appels et les SMS depuis la France métropolitaine vers les DOM (Réunion) ne sont pas inclus dans votre forfait.

Pour émettre un appel ou un SMS vers les DOM, il est nécessaire d’avoir une option internationale qui ne pourra pas être activé qu’après une ancienneté de trois mois de votre ligne (à partir de 05/03/2024).

Une fois ces trois mois écoulés, vous pouvez demander l'activation de l'une des options internationales suivantes :

  • L’option Internationale avec Blocage Web vous permet d'effectuer des appels, SMS et MMS depuis la France vers l'étranger ou bien depuis l'étranger vers la France en hors forfait sans avoir accès à internet via les données mobiles, sachant que c’est une option qui n’empêche pas l’accès à internet via Wifi.
  • L’option internationale avec web qui vous permet d'avoir la consommation internet dans toutes les destinations, tant que vos données mobiles sont activées en itinérance, mais chaque utilisation sera facturée en hors forfait ainsi que l’émission et réception des appels, SMS et MMS.

Si vous souhaitez gérer vos options depuis votre espace client, je vous invite à suivre les étapes suivantes :

  • Étape 1 : se connecter à l’espace client.
  • Étape 2 : Cliquer sur Forfait et options, puis sur Gérer vos options.
  • Étape 3 : Les options sont rangées par catégorie :

Vos options payantes avec le bouton Gérer vos options.

Vos options gratuites avec le bouton Gérer vos options.

Vos offres de fidélisation avec le bouton Gérer vos options.

Depuis le bouton Gérer vos options, cliquer sur le lien (Ouvrir) afin de visualiser les options qui peuvent être souscrites.

Cliquer sur le lien (En savoir plus) pour avoir plus de détails sur l'option.

  • Étape 4 : Sélectionner l'option souhaitée et cliquer sur Valider.

Après l’activation de l’option internationale, chaque usage effectué vers la réunion sera facturé en hors forfait aux tarifs suivants : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20231206_BDT_S...

En revanche, je vous confirme que le forfait souscrit contient la 5G.

Pour avoir la 5G, il suffit d’avoir un mobile bien compatible avec cette option.

Si votre mobile est bien compatible à la 5G et vous constatez que vous êtes toujours en 4G, nos équipes techniques que restera à votre entière disposition pour résoudre l’anomalie.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin via un nouveau post sur l’assistance mobile.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une excellente journée.

Ikram, Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client