Facture inhabituelle, flou dans le respect de vos engagements

NICOLAS M.

Bonjour.

J'ai bien reçu votre facture détaillée concernant ma facture d'un montant inhabituel de 219 € pour la période mi-novembre mi-décembre.

Je vous ai indiqué lors de mon précédent message que celle-ci ne figure pas dans mes habitudes de consommation.

En effet, deux appels pour le même numéro ont été mené de la Côte d'Ivoire vers la Côte d'Ivoire en passant par la France ce qui est une aberration totale, dans le sens où je dispose moi-même en Côte d'Ivoire des cartes SIM me permettant donc de ne pas avoir à payer de telles frais insensés.

Actuellement, j'ignore complètement les raisons de cette erreur indépendante de ma volonté soit techniques (problème de puce, ou de réseau) soit par inadvertance (ces conversations ayant été menées dans une période de trouble et de stess psychologiques suite à des problèmes de rupture de ressources). Je vous serai donc gré de bien vouloir annuler cette facture, ou tout du moins, les appels référents au numéro qui figure dans les détails.

Ceci est d'autant plus aberrant que j'avais cru comprendre que par mesure de prévention vous demandiez un paiement anticipé au-delà des 23 € de consommation.

Vous rendez-vous compte que votre politique ne vous autorisant ou ne vous permettant pas d'interrompre un appel en cours expose donc ainsi vos clients, par erreur (oubli simple de raccrocher) à de potentiel factures pouvant atteindre plusieurs milliers d'euros ?

Une fois de plus donc, je vous serai éternellement reconnaissant si au regard de ma situation financière actuelle, vous concediez à annuler ces opérations sur ma facture, sans quoi, je serai bien entendu obligé de solliciter l'aide de divers d'organismes d'assistance aux consommateurs, voire avoir recours aux conseils de mes connaissances compétentes en droit.

Par ailleurs, toujours en déplacement, j'ai confié à ma sœur (qui est malheureusement pour moi très occupé par son travail) de trouver le temps de vous appeler pour régulariser ce dossier en mon nom. J'espère que vous lui réserverez bon accueil appelera votre service client.

Bien à vous.
Sincères remerciements.

Réponse

Douaa E.

Equipe

Bonjour NICOLAS,

Votre forfait inclut les appels / SMS/MMS illimités depuis l’UE et les DOM ainsi que 20 MO d’internet.

La surfacturation sur la dernière facture est due aux appels et SMS que vous avez envoyé en Côte d'Ivoire le 04/11 et du 08/11.

Comme ma collègue Nada vous a confirmé sur le poste précédant, La Côte d'Ivoire n'est pas incluse dans les destinations dans lesquelles vous pouvez utiliser la ligne gratuitement.

Je constate que vous avez activé depuis votre espace client le 28/03/2022 l’option internationale “blocage web” qui permet d'utiliser la ligne à l'étranger.

Pour éviter des éventuelles facturations, vous pouvez la désactiver.

Je vous conseille également de désinsérer votre carte SIM et utiliser une carte SIM locale.

Je vous informe que seul le titulaire est responsable des usages effectués sur sa ligne, je suis navrée, nous n'avons pas la possibilité d’annuler ou de vous rembourser cette facturation.

Les usages depuis La Côte d'Ivoire sont facturés selon la tarification suivante :

*Appel voix et visio : 2,20 €/min
*Émissions SMS :0,30 €/destinataire
*Émissions MMS :1,10 €/destinataire
*Internet :15,4 €/Mo

la réception :

*Appels :1 €/min
*SMS : gratuit
*MMS :0,84 €/destinataire

Je vous joins la brochure tarifaire pour plus de détails : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20221214_BDT_W...

Je vous informe que le délai entre les usages et la procédure de la suspension peut en effet être jusqu’à 7h, raison pour laquelle la ligne reste opérationnelle même en cas de dépassement.

Actuellement, je constate que votre ligne est suspendue, suite une autre surconsommation due aux appels reçus à l’étranger.

Afin d’avoir la remise en service dans l’immédiat, vous pouvez régler la somme de 201,00 EUR par carte bancaire via votre espace client en suivent la FAQ Payer sa facture -https://www.assistance-mobile.com/questions/728769-payer-...

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant :https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une agréable journée.
Douaa, Conseillère Assistance Mobile.