Cette question a été résolue

Coupure des appels toutes les 2 minutes

LAETITIA L.

Depuis 2 mois, chaque appel passé ou reçu se solde par une coupure de la ligne au bout de 30 seconde à 2 minutes. Je n'arrive plus à avoir un seul appel complet ! Idem pour mon compagnon. Je vis dans le 67. Quand cela cessera-t-il ?

Amina B.

Equipe

Bonjour LAETITIA,

Suite à des vérifications sur votre adresse (67220), je constate qu'il n'y a pas d'incident déclaré dans votre région.

Afin de mieux traiter votre demande, je vous prie de répondre aux questions suivantes :

Est-ce que vous avez les coupures de communications en émission comme en réception ?
Avez-vous redémarré le mobile ?
Est-ce que les autres services sont fonctionnels (SMS, MMS, Internet) ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

LAETITIA L.

Bonjour,
Effectivement, ces coupures se produisent aussi bien pour les appels émis que ceux réceptionnés, et pour tous mes appels. Par contre, quand je rappelle, l'appel ne recoupe généralement plus... sauf exception rare. C'est très dérangeant, surtout pour des appels professionnels ou des appels d'organismes administratifs ou bancaires.
Par contre, aucun autre souci n'est constaté sur les SMS, msm ou Internet.

LAETITIA L.

Et pour information, mon téléphone est coupé automatiquement une fois par jour, il est à jour de ses mises à jour et j'ai même essayé de couper le wifi et/ou le bluetooth lors de mes appels mais y change quoi que ce soit.

ZINEB S.

Equipe

Bonjour LAETITIA,

Je vous remercie pour votre retour.

Si le souci est toujours d'actualité, je vous conseille de :

– Éteindre votre mobile.
– Retirez puis réinsérez votre carte SIM.
– Rallumez le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes afin de choisir manuellement le réseau.

– Appuyez sur Paramètres
– Appuyez sur Connexions
– Appuyez sur Réseaux mobiles
– Appuyez sur Opérateur de réseau
– Appuyez sur Recherche de réseaux
– Patientez pendant la recherche

– Sélectionnez manuellement le réseau: -NRJ Mobile-ou-EI Telecom-.

Puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau.

Si le souci persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous.

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :
Services utiles
Numéros utiles
Service opérateur
Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.
Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.
Dans les sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis EI Telecom.
Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite u.ne bonne journée .

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.