Cette question a été résolue

j'ai reçu mon iphone ce matin : impossible de l'allumer et de le charger (essai avec un autre chargeur aussi)

KARINE N.

Bonjour, j'ai commandé un nouveau téléphone cette semaine et je l'ai reçu ce matin : iPhone8. Malheureusement, il ne s'allume pas. J'ai pensé à la batterie déchargée, mais branché, rien ne se passe. Il ne charge pas. J'ai appelé apple on m'a demandé de faire un test pour forcer l'allumage : toujours rien. Le téléphone ne réagit pas. J'ai bien entendu essayé avec un autre chargeur/autre câble, toujours rien. Quand je tente de voir la durée de garantie sur apple, j'ai un message qui me dit que mon téléphone n'a pas été activé et que je dois contacter mon opérateur... Apple m'a d'ores et déjà annoncé qu'il s'agissait surement d'un problème matériel, qui nécessite un diagnostic physique (qui va me coûter 481 euros si non pris en garantie). Je me retrouve donc avec un téléphone inutilisable... Que puis-je faire? Me rétracter? Bénéficier de l'envoi d'un autre téléphone? Obtenir réparation de celui-ci? Quelle est la démarche à suivre? Je vous remercie par avance

Bonjour Karine,

Je suis navré concernant le souci rencontré.

Pour une meilleure prise en charge de votre demande et afin de mieux vous aider, j'aurai besoin de certaines informations afin d'effectuer un diagnostic :

  • L'IMEI du téléphone concerné.
  • Le téléphone a subi un choc ?
  • Il a eu un contact avec un liquide ?

Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Khadija, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

KARINE N.

Bonjour, je ne sais pas si c'est bien là qu'il faut que je vous réponde.
Mon n° IMEI est le : 356759083420340
J'ai juste reçu le téléphone et l'ai sorti de sa boîte, pas de choc, pas de liquide... Rien, téléphone sorti de sa boite : impossible de l'allumer ou de le charger.
Comment procéder pour le faire réparer et faire fonctionner la garantie?
De plus, comme je l'ai déjà mis dans ma question de départ : il faut activer le téléphone, et je ne peux pas sans l'allumer ...
Merci par avance

Bonjour Karine,

Merci pour votre retour.

Je prendrai en charge la création de la demande de réparation de votre téléphone.

Pour l'envoi, vous avez deux possibilités :

1. Vous pouvez recevoir une étiquette dématérialisée par mail avec la procédure de colisage dès aujourd'hui, vous imprimez l'étiquette, vous la coller sur le colis et vous renvoyez le mobile dans n'importe quel emballage (enveloppe bulle, carton…) tant que le mobile est protégé, déposer le mobile en panne à la poste.
P.S : le délai de dépôt en poste est de 20 jours maximum.

2. Vous patientez la réception d'une boîte navette par courrier dans un délai de 5 à 10 jours maximum afin de joindre le mobile défectueux et le renvoyer.

Pouvez-vous me confirmer votre choix s’il vous plaît ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée

Khadija, Conseillère Assistance Mobile.

KARINE N.

Merci pour votre retour Khadija, mon mari a contacté le sav d'Apple et ils ont fait le nécessaire en passant la prise en charge de la réparation sous la garantie constructeur.
Ils m'ont pris un rdv auprès d'un réparateur agréé Apple.
Je vais donc apporter mon téléphone chez ce réparateur demain matin.
Ils m'ont dit que je n'étais pas obligée de passer par mon opérateur. Si tel est le cas, apporter mon téléphone chez un réparateur agréé proche de chez moi sera plus simple et plus rapide.
Excellente journée

Bonjour Karine,

Nous restons à votre entière disposition en cas de besoin.

Et je vous informe aussi que vous pouvez procéder à une mise à jour des informations personnelles en suivant le lien ci-dessous : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une bonne journée et n'hésitez pas à contribuer à votre tour sur l'Assistance Mobile.

Khadija, Conseillère Assistance Mobile.