Refus d'augentation de tarif

MARIE L.

Bonjour,

N'ayant trouvé aucun moyen de vous contacter sans passer par mon numéro de téléphone Auchan, je suis contrainte de poster ici.

J'ai reçu un mail concernant une augmentation de tarif de 2€ de mon forfait pour le motif "Pour vous accompagner dans l’évolution de vos usages et vous faire profiter d’un réseau très haut débit performant, nous avons décidé de réévaluer certains de nos tarifs. "

Je refuse cette augmentation arbitraire de votre part :
1- Je n'ai pas besoin d'un service plus performant, le service actuel est suffisant ! Cessons cette course perpétuelle à la consommation !
2- Lorsque j'ai souscrit à mon forfait, il était indiqué comme un forfait à vie. Auriez-vous fait de la publicité mensongère ?
3- Je suis actuellement à l'étranger depuis le mois de juin et encore pour plus de 6 mois, je n'utilise donc pas ma ligne. J'ai décidé de la conserver car j'ai besoin de garder mon numéro pour les sites internet auquel il est lié et qui ne peuvent être liés à mon numéro étranger. Par conséquent, vous me demandez de payer plus cher pour un service que je n'utilise pas ! Aurais-je mieux fait de changer d'opérateur et mettre ma ligne en pause ? Est-ce ce que vous souhaitez que je fasse ?
4- La dernière fois, vous aviez au moins la décence minimum de "proposer" cette augmentation et de laisser la possibilité de la refuser. Où est partie voter décence ?

Merci de me contacter par mail afin de régler cette situation. n'essayez pas de m'appeler sur mon numéro Auchan, la carte n'est pas installée dans mon téléphone.

Cordialement,
Marie Lepert

Réponse

Drissia T.

Equipe

Bonjour Marie,

Je comprends votre déception.

Comme de nombreux secteurs, dans le contexte d’inflation actuel qui pèse sur nos coûts de production de nos produits et services, et afin de garantir une qualité de service partout en France, nous sommes contraints d’effectuer une réévaluation générale de nos offres.

Afin de répondre à votre demande en toute confidentialité, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre boîte mail.

Je vous invite à vérifier dans votre profil que la case "J'accepte les messages privés pour le traitement de mes questions" est cochée.

N'hésitez pas à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

Drissia,
Conseillère Assistance Mobile.
----------------------------
Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations
24h/24 depuis votre mobile.