Cette question a été résolue

Mon téléphone ne capte plus en France depuis 24h ; mon internet ne marche jamais en UE

INÈS P.

iPhone 7
Problème 1 : mon téléphone ne capte plus depuis plus de 24h. Je ne suis pas en zone rurale et ai toujours capté dans cette zone avant bascule sur NRJ. J’ai tenté les choses suivantes : allumer et éteindre le téléphone ; retirer et remettre la SIM ; retirer la SIM puis réinitialiser le téléphone. Le téléphone ne capte toujours rien
2. Ce dernier mois, mon internet mobile ne fonctionnait tout bonnement pas en UE (Belgique et Luxembourg). Bien que la 3G s’affiche en haut de mon écran.

ZINEB S.

Equipe

Bonjour INÈS,

Je vous remercie pour votre réponse ,
Avant toutes manipulations je vous conseille de :

– Éteindre votre mobile.
– Retirez puis réinsérez votre carte SIM.
– Rallumez le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes afin de choisir manuellement le réseau:

Appuyer sur Réglages
Appuyer sur Données cellulaires
Appuyer sur Sélection du réseau
Désactiver le bouton Automatique
Patienter pendant la recherche
Sélectionner le réseau avec les tirets de chaque côté du nom : -EI Telecom-ou-NRJ Mobile-.

Si l'anomalie persiste : poursuivre la procédure et rebasculer sur le mode de réseau automatique.

Si le problème persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations suivantes :

1. Sélectionnez Réglages.

2. Sélectionnez la rubrique Donnée cellulaire ou téléphone, puis sélectionnez Applications SIM.

3. Dans les sous menus Application SIM, sélectionnez Support.
4. Dans la rubrique Support, sélectionnez Select mode.

5. Dans les sous rubrique Select mode, sélectionnez Mode Manuel, puis EI Telecom.
6. Effectuer une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

ZINEB S.

Equipe

Bonjour INÈS,
Concernant votre demande, je tiens à vous informer qu'il n’y a aucun incident qui impacte votre région (75015 Paris).

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :

Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne un problème de réception et d’émission d’appel ?
Est-ce que les autres services fonctionnent SMS et internet ?
Constatez-vous le même dysfonctionnement à l'extérieure de votre domicile et partout en France ou bien que de chez vous ?
Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?
Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?
Combien de barre de réseau vous avez au niveau de votre mobile ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.

INÈS P.

Bonjour Zineb,
Je vous remercie pour votre retour. Mes réponses plus bas.

-Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne un problème de réception et d’émission d’appel ? Oui, il est indiqué « aucun service ». Impossible de recevoir et de passer des appels donc.

-Est-ce que les autres services fonctionnent SMS et internet ? Que via wifi.

-Constatez-vous le même dysfonctionnement à l'extérieure de votre domicile et partout en France ou bien que de chez vous ? Partout en France.

-Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ? Le 22/12/2023

-Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ? Oui, sans succès.

-Combien de barre de réseau vous avez au niveau de votre mobile ? Aucune

-Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit? Il est indiqué « aucun service »