Cette question a été résolue

Aide conseiller mail

JULIEN S.

Bonjour,

Je suis nouveau client (portabilité effectuée le 27-12-23) mais n'ai pas de connexion internet. J'ai suivi les conseils (redémarrage, pas de mode avion, données mobiles en itinérance...). Merci pour votre retour.

PS: très laborieux de converser, même par mail, car on doit piocher dans les anciennes questions du forum avant de pouvoir émettre sa propre question.

Cordialement,
Julien Saura

Imane T.

Equipe

Bonjour Julien,

Je me permets de prendre en charge votre demande, étant donné que mon collègue Halim est indisponible aujourd'hui.

Afin de trouver une solution à votre dysfonctionnement, je vous prie de suivre les manipulations ci-dessous :

Appuyer sur paramètres

Appuyer sur partage et internet et puis sur point d'accès

Appuyer sur Ajouter

Compléter les champs suivants :

Nom : NRJWEB

APN : fnetnrj

MCC : 208

MNC : 26

Type d'authentification : aucun

Type d'APN : default

Type d'opérateur/réseau virtuel : GID

Appuyer sur Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer

Activer/désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile

Pour que les modifications soient prises en compte.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Imane, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

Bonjour JULIEN,

Afin de pouvoir décortiquer le dysfonctionnement, je vous prie de me répondre sur les questions suivantes:

  • Est-ce qu'il s'agit d'une absence totale de réseau ou bien un échec d'accès internet uniquement ?
  • Quel est le message d'erreur qui s'affiche ?
  • Rencontrez-vous ce dysfonctionnement en dehors ou bien à l'intérieur de votre logement ?
  • Vous avez combien de barres de réseau ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.

Halim, Conseiller Assistance Mobile

JULIEN S.

Aujourd'hui, mes SMS sont restés un moment "non partis" car en attente de connexion.
Sinon, j'ai les barres en 4G mais pas de connexion internet, je ne peux rien faire chez moi, si je ne suis pas connecté à ma box et ne rien faire à l'extérieur (pas de mail, pas de pages Google, pas de WhatsApp)
Mes 20GO de forfait ne peuvent pas se décompter.
Pour pouvoir vous écrire et demander de l'aide, je ne peux que le faire à la maison, connecté au WiFi de ma box

JULIEN S.

Bonjour Imane,

Merci pour votre message et votre soutien.

Apparemment les modifications effectuées ont réglé le souci.

Je vais tester cela et reviens vers vous si besoin.
Encore merci.
Bonne journée.
Cordialement,
Julien

JULIEN S.

Rebonjour Imane,

J'ai par contre toujours un souci avec l'envoi de MMS....
Les fichiers ne partent pas, j'ai le message"non envoyé.Appuyer pour réessayer".

Merci pour votre retour.
Cordialement,
Julien

Imane T.

Equipe

Bonjour Julien,

Je suis ravie que vous ayez récupéré vos services, N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions.

Je vous joins le lien vers notre FAQ pour vous y aider : "Mettre à jour/compléter mes informations personnelles, coordonnées, adresse e-mail…"

Restons à votre disposition, excellente journée.

Imane, Conseillère Assistance Mobile.