bv9800 pro, abonnement cdiscountmobile, je ne reçois pas les mms

Stephane B.

bonjour, avant de demander de l'aide, j'ai cherché, je crois que ma solution se trouve dans paramètre, réseau et internet, (wifi desactivé) réseau mobile, paramètre avancée, noms des points d'accès. de là, il faut appuyer sur le + et un menu me demande de remplir des infos. nom, apn, proxy, port, nom d'utilisateur, mot de passe, serveur, mmsc, proxy mms, port mms, mcc, mnc, type d'authentification, type d'apn, protocole apn, protocole apn en itinérance, (activer/désactiver l'apn est grisé chez moi, c'est désactivé et je ne peu pas agir dessus à cet endroit) réseau, type mvno, valeur mvno. parmis les reponses à ma question vu sur votre site, de nombreux paramètre de mon tel ne sont pas renseignés, j'ai rempli ce que je pouvais, et enregistré, mais ça ne fonctionne pas. par avance merci de votre aide

Réponse

ADIL E.

Equipe

Bonjour Stéphane,

Je suis navré d'apprendre le dysfonctionnement que vous rencontrez.

Pour résoudre ce dysfonctionnement je vous invite à suivre les manipulations suivantes depuis le menu de votre mobile :

  • Paramètres.
    • Connexions.
      • Réseaux mobiles.
      • Nom des points d'accès vous appuyez sur ( les 3 points tout en haut de l'écran puis
        sur ajouter ) :

        • Nom : NRJMMS
          • APN : mmsnrj
            • De "Proxy" à "Serveur" inclus : Laisser les champs par défaut
              • MMSC : http://mmsnrj
                • Proxy MMS : 10.143.156.5
                  • Port MMS : 8080
                    • MCC et MNC : Laisser les champs par défaut
                      • Type d'authentification : Aucun(e)
                        • Type d'APN : mms
                          • Protocole APN : ipv4
                            • Type MVNO : GID.
                            • Une fois ses manipulations effectuées, vous appuyez sur les 3 points tout en haut de
                              l'écran de votre mobile vers la droite et sélectionnez enregistrer.

                              Pensez également à redémarrer votre mobile puis à patienter au moins 3 minutes le
                              temps que l'ensemble des services s'initialise. Si malgré mes conseils l'anomalie
                              persiste, n'hésitez pas à revenir vers nous.

                              Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

                              Adil, Conseiller Assistance Mobile.