Sms surtaxé que je n’ai jamais émis : surtaxé 84072 28/11/2023 à 01:17 1 SMS 4,50 € .je refuse. Ou je porte plainte

THÉRÈSE A.

surtaxé 84072 28/11/2023 à 01:17 1 SMS 4,50 € . j’ai téléphoné plusieurs fois dans votre service. Celui-ci devait être enlevé. Mais il a été conservé dans ma facture et vous l’avez prélevé. J’ai l’intention de porter plainte contre l’émetteur mais il fautAbsolument que vous me donniez le nom de celui-ci, sinon je serais obligé de porter plainte contre mon fournisseur d’énergie. C’est une question de principe.

Réponses

PIERRE B.

bonjour je suis dans le même cas que vous. j'attends la réponse de nrj mobile qui semble n'en avoir rien à faire

PIERRE B.

il faut remonter cette arnaque au service de répression des fraudes

Bonjour Thérèse,

Vous avez une surfacturation ajoutée sur votre ligne suite à un envoi de deux SMS vers un numéro court surtaxé le 28/11/2023.

Une alerte de surconsommation vous a été facturée le 29/11/2023 vous informant qu’une avance sur facture vous sera demandée à partir de 20,70€ de hors forfait.

La facturation est légitime, nous ne pouvons pas l’annuler ou valider un remboursement.

Vous avez la possibilité de chercher le numéro sur le moteur de recherche “Google” pour récupérer l’origine du fournisseur.

Je vous remercie pour votre compréhension et n’hésitez pas à revenir vers nous sur notre forum de l’Assistance Mobile en cas de besoin, nous restons à votre entière disposition.

Je vous souhaite une bonne journée.
Hind, Conseillère Assistance Mobile.

Bonjour Pierre,

Je constate que vous avez contacté notre service client le 03/01 et mon collègue vous a expliqué l’origine de la surfacturation au niveau de votre ligne.

Je vous confirme que cela concerne un envoi d’un SMS vers un numéro surtaxé le 23/12 à 18 h 26.

Vous avez la possibilité de vérifier les détails de consommation sur l’espace client en suivant les étapes suivantes :

  • Se connecter à l’espace client.
  • Cliquer sur Suivre vos consommations.
  • Consulter la partie Synthèse ou Détails selon votre besoin.
  • Dans le sous-onglet Accéder au bilan des consommations.
  • Vous aurez la visibilité sur les 3 derniers cycles (celui en cours et des 2 dernières factures).

    Étant donné que votre demande est déjà traitée, je me permets de clôturer cet échange.

    Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
    Hind, Conseillère Assistance Mobile.