Facturations abusives "achat multimédia"

ALI K.

Bonjour,

Je souhaite d'urgence l'arrêt des prélèvements frauduleux effectués sur mon compte au titre d'achats multimédia. La forfait que je paie pour mon père (personne âgée qui utilise très peu son téléphone) est normalement de 9.99 euros par mois, or depuis mars 2023 (soit un mois après la souscription) du hors forfaits m'est facturé de manière totalement frauduleuse car mon père n'a jamais souscrit à ces "achats multimédia". Après vérification de ses SMS, mails, historique de navigation, appels, nous n'avons trouvé aucune trace d'une quelconque souscription à un abonnement ou téléchargement.
Ci-dessous la liste de ces achats multimédia de ces trois derniers (les mêmes achats apparaissent sur les factures pour les mois précédents depuis mars 2023) :

Achats Multimédia 26/12/2023 à 00:22 1 3,00 € TTC
Achats Multimédia 19/12/2023 à 00:23 1 3,00 € TTC
Achats Multimédia 12/12/2023 à 00:22 1 3,00 € TTC
Achats Multimédia 05/12/2023 à 00:22 1 3,00 € TTC
Achats Multimédia 28/11/2023 à 00:22 1 3,00 € TTC
Achats Multimédia 21/11/2023 à 00:22 1 3,00 € TTC
Achats Multimédia 14/11/2023 à 00:22 1 3,00 € TTC
Achats Multimédia 07/11/2023 à 00:22 1 3,00 € TTC
Achats Multimédia 31/10/2023 à 00:22 1 3,00 € TTC
Achats Multimédia 24/10/2023 à 01:22 1 3,00 € TTC
Achats Multimédia 17/10/2023 à 01:22 1 3,00 € TTC
Achats Multimédia 10/10/2023 à 01:22 1 3,00 € TTC
Achats Multimédia 03/10/2023 à 01:22 1 3,00 € TTC

De plus, un abonnement à "avantage internet 5G-60Go" à 3 euros par mois a été souscrit sans mon accord, je suis la seule gestionnaire du forfait, la seule à avoir accès à l'espace client et je n'ai jamais souscrit à cette option. Je souhaite donc l'arrêt de cet abonnement et le remboursement de ces sommes injustement prélevées.
Enfin, mon accès à mon espace client est restreint, de sorte que je n'ai pas accès à la partie gestion du forfait et options, je ne peux donc pas résilier moi même tous ces services frauduleusement souscrit.
Je vous demande donc de bloquer et résilier tous ces achats multimédia ainsi que l'avantage internet 5G et de procéder au remboursement de la totalité des somme indument perçues (soit 131.90 euros). Sachez qu'un courrier reprenant le contenu de ce message et les justificatifs (factures) ont été envoyés ce jour à différentes associations de défense de consommateurs dans le but d'avoir leur soutien en vue d'un éventuel procès, car je n'hésiterais pas à déposer plainte.

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Bien cordialement,

Réponse

Bonjour ALI,

Je constate qu'une souscription auprès de DigitalGlobalPass_PlayUp a été enregistrée depuis le 14/02/2023 à 3 euros / semaine.

Ces services sont souscrits via une publicité, une application ou un SMS lors de la navigation internet. En validant les conditions générales de ces derniers, vous acceptez que ceux-ci soient directement prélevés sur la facture de votre forfait.

Le paiement s'effectue sur la facture mobile, mais ces services sont indépendants de l'opérateur et non remboursables.

Je viens de vous résilier ces services, un SMS de confirmation vous sera envoyé.

Afin d’avoir plus de détail, vous pouvez consulter la FAQ suivante https://www.assistance-mobile.com/questions/728771-telech...

Pour éviter toute surtaxe sur votre facture, je vous propose l’activation d’une option de blocage depuis votre espace client en suivant la FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profit...

Cette option est payante à 1 euro/ mois et elle bloque :

  • Des SVA (services à valeur ajoutée)
  • Des appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...)
  • Des SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo)
  • Des usages de la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non)
  • Des usages depuis l'étranger (uniquement si non inclus dans l'offre).
  • L'avantage internet 5G_60 Go à 3 euros/mois vous permettra de tester une enveloppe internet plus importante, en France métropolitaine, à un tarif intéressant, sans avoir à changer de forfait et sans réengagement.

    Cet avantage est gratuit pour le premier mois et vous avez quatre mois d’essai.

    Le jour de renouvèlement de votre forfait est le 01 du mois.

    • L’avantage est activé le 03/08/2023.
      • Les jours gratuits sont du 03/08/2023 au 31/08/2023.
        • Un mois gratuit qui est du 01/09/2023 au 30/09/2023.
          • Quatre mois d’essais sont du 01/10/2023 au 29/02/2024.
          • Je viens de vous résilier cet avantage, la résiliation définitive sera le 01/02/2024 le jour de renouvèlement de votre forfait.

            Rassurez-vous, vous serez remboursés par avoir sur la facture du mois de mars.

            La résiliation de cet avantage est définitive, il ne pourra pas être réactivé.

            Le niveau d'accès au deux espaces client est restreint, ce qui bloque l'accès à certaines fonctionnalités.

            Je vous invite à vous rapprocher de la titulaire de la ligne.

            Cette dernière a la possibilité de modifier vos accès depuis son espace client en se connectant sur http://www.nrjmobile.fr à l'aide de ses logins titulaires, adresse mail + mot de passe.

            Je partage avec vous les étapes à suivre :

            Étape 1 : Se connecter à l'Espace Client
            Étape 2 : Depuis la page d'accueil, cliquer sur l'onglet Votre compte
            Étape 3 : Cliquer sur Gestion du niveau d'accès à l'Espace Client et pour chaque ligne depuis le menu déroulant, modifier le niveau d'accès.

            Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609-mettr...

            Je vous souhaite une bonne journée.

            Boutayna, Conseillère Assistance Mobile