Je n’ai pas de réseau au Maroc alors que mon option international est activée.

Victor M.

Je n’ai pas de réseau au Maroc alors que mon option international est activée.
Que ce soit en mode manuel ou automatique je n’arrive pas à avoir de réseau.
En mode manuel, je peux sélectionner des réseaux mais rien ne se passe.

Réponse

Amina B.

Equipe

Bonjour Victor,

Suite à des vérifications sur votre ligne, je vous confirme que votre ligne est bien activée ainsi que l'option internationale.

Je vous invite à effectuer une recherche manuelle du réseau :

– Réglages
– Données cellulaires
– Sélection du réseau
– Désactivez le bouton Automatique

La recherche de réseau dure quelques instants, Sélectionnez l'un des réseaux suivant : Orange Maroc ou Maroc Telecom.

Si après cette manipulation l'anomalie persiste, je vous invite à effectuer la manipulation suivante.

Sélectionnez :

– Réglages.
– La rubrique Donnée cellulaire, puis sélectionner Applications SIM.
– Support, puis sélectionner Select mode
– Mode Manuel, puis International.

Ensuite, je vous invite à redémarrer votre mobile afin que les manipulations soient prises en compte.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si l'anomalie persiste Via un nouveau poste.

Je vous souhaite une excellente journée.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.