Respect du JO Sénat du 03/03/2022

CHRISTIANE R.

Bonjour,
suite à la facturation indue à mes parents âgés de +75 ans d'un service de SVOD auquel ils n'ont pas souscrit et pour vous conformer au Journal Officiel du Sénat qui je cite :
"Or ce type d'abonnement est prélevé directement sur la facture téléphonique alors qu'il est indépendant des services de l'opérateur téléphonique.

Afin d'éviter ces abus, l'opérateur téléphonique ne doit pas autoriser ces prélèvements. Seule la transmission des coordonnées bancaires sur un site sécurisé devrait être acceptée.

Il lui demande quelles mesures il souhaite prendre pour protéger les usagers téléphoniques face à ces souscriptions d'abonnements involontaires.",

Je vous remercie de procéder au remboursement de ce prélèvement honteux auprès de mes parents et d'interdire gratuitement le prélèvement de ce type de service. Cela est de votre responsabilité de respecter vos clients en ne facilitant pas ce genre de services frauduleux.

Réponse

IBTISSAM J.

Equipe

Bonjour CHRISTIANE,

Un téléchargement Gallery " DigitalGlobalPass_PlayVOD” a été souscrit le 29/11/2023, facturé à 2.99 EUR / semaine.

Ces services sont souscrits via une pub, une application ou un SMS lors de navigations internet depuis votre mobile. En validant les conditions générales de ces derniers, vous acceptez que ceux-ci soient directement prélevés sur la facture de votre forfait.

La responsabilité de notre service ne pouvant être engagée, nous vous informons que ces abonnements ne peuvent être contestés ni remboursés par notre service, votre fournisseur n'est qu'un intermédiaire pour ce type de contenus, pour lesquels les sommes facturées sont reversées à l'éditeur Digital global pass.

Vous pouvez aller sur ce site : https://gerer-mes-abonnements.fr afin de consulter les abonnements multimédias actifs/résiliés sur votre contrat.

La résiliation de cet abonnement a été pris en compte, mais vous aurez 8,97 EUR sur votre prochaine facture.

À titre exceptionnel, je viens de vous activer une option de blocage gratuite.

À savoir que cette option gratuite bloque :

-Les appels/SMS vers les n° surtaxés.
-Téléchargements Gallery (paiement à l'acte).
-Services à valeur ajoutée.

J'espère avoir pu répondre de la manière la plus complète à votre demande.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une bonne journée.

Ibtissam, Conseillère Assistance Mobile.