facturations de frais abusifs : vous agissez comme des prédateurs tricheurs et meriteriez une action groupée en justice

WALTER V.

je reviens sur votre réponse concernant la facturation systématique des 10€ que vous infligez a tout le monde pour tout prélèvement refusé.

vous vous contentez (comme souvent) de contourner le sujet en répondant, je cite :
"""
Suite à un impayé, votre ligne est automatiquement suspendue (suspension SMS et restriction internet).

Le rétablissement de la ligne suite au paiement de la facture est facturé à 10€, ce qu’on appelle les “frais de remise en service”.
"""
suit une référence aux 23 pages écrites en petit sur les conditions générales de ventes, qui "justifient", selon vous, cette surfacturation.

Même si et quand vous opérez une limitation de service (sms et autres), ce qui doit demander 1/10000000 de seconde à un ordinateur quelconque, la dé-limitation de service ne constitue pas une réactivation de la ligne qui n'a évidemment pas été "désactivée".

En bref, vous ne faites que jouer sur les mots pour tenter de justifier ces frais, clairement abusifs et vous permettant d'encaisser plus d'un mois d'abonnement pour un acte ne vous coutant strictement rien..
Votre réponse ressemble à du pur enfumage autour d'un enrichissement sans cause.

Vous profitez simplement de votre position pour "imposer" ces pratiques purement révoltantes, que l'on ne retrouve pas chez d'autres opérateurs low-cost moins enclins peut être à "plumer" leurs client autant que possible.

j'ai vu dans vos mêmes conditions générales que vous semblez également vouloir "imposer" un passage par 2 étages de médiation internes - qui ne sont pas joignables autrement que par courrier classique (pas de tel, pas de mail) avec des délais de réponse ahurissants -, avant d'être en mesure ne serait-ce que de déposer plainte devant les autorités de régulation "normales".

Existe t'il une adresse mail officielle à laquelle il est possible de contacter directement et officiellement BOUYGHES TELECOMS qui semble être vos employeurs et donc le responsable in fine de toutes ces manipulations ?

Réponse

Hind K.

Equipe

Bonjour Walter,

Comme expliqué par mes collègues, le rétablissement de la ligne suite au paiement de la facture est facturé à 10€, ce qu’on appelle les “frais de remise en service”.

Je comprends bien votre mécontentement mais sachez que cela rentre dans la procédure de l’opérateur que ça soit Bouygues Télécom ou Cdiscount Mobile.

Néanmoins, j’ai procédé à une réclamation au service concerné afin de visualiser votre situation.
Vous serez contacté directement par eux dans un délai de 48h ouvrés, je vous invite à rester joignable s’il vous plaît.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Hind, Conseillère Assistance Mobile.