hors forfais frauduleux

MOUNIR T.

Bonjour,
Depuis plusieurs mois je suis facturé avec des hors forfaits pour un abonnement dont je n'ai pas connaissance et je pense à une fraude. En effet, je n'ai pas souscrit d'option et je ne vous ai pas autorisé pour le faire. Je n’ai rien signé pour demander cette option ni pour autoriser sa facturation.
Aujourd'hui je souhaite résilier l'option et demander le remboursement pour cette option.
Merci de procéder à la résiliation de l'option car je ne sais comment le faire et aussi au remboursement.
Pour le remboursement, j'ai vu des réponses dans le forum comme quoi vous ne pourrez pas, si le cas merci de m'expliquer comment alors vous avez pu me faire payer une option que je n'ai pas demandé. Avez-vous une autorisation de ma part ou un document signé vous autorisant à le faire ?
Pouvez-vous m'orienter et m’expliquer comment faire pour avoir mon remboursement pour les mois passés ?
J'ai aussi vu dans le forum que vous avez la main pour procéder à la résiliation de l'option mais pas le client ce qui est bizarre.
J’espère que vous prenez le sujet au sérieux car à priori plusieurs clients ont eu le même problème mais vos réponses sont toujours les mêmes et pas satisfaisantes.
Je reste joignable sur ma ligne/mail pour échange si besoin.
Merci

Réponse

Bonjour MOUNIR,

Je constate que vous avez déjà résilié les téléchargements gallery.

Ces services sont souscrits via une publicité, une application ou un SMS lors de la navigation internet. En validant les conditions générales de ces derniers, vous acceptez que ceux-ci soient directement prélevés sur la facture de votre forfait.

Ces téléchargements gallery sont indépendants de l'opérateur et non remboursables.

Afin d’avoir plus de détail, vous pouvez consulter la FAQ suivante https://www.assistance-mobile.com/questions/728771-telech...

Pour plus d'information, je vous invite à vous rendre sur les sites suivants :

  • https://www.surmafacture.fr : annuaire regroupant les coordonnées des différents éditeurs de services (géré par l'AF2M, l'association française pour le développement des services et usages multimédias multi-opérateurs)

Pour éviter toute surtaxe sur votre facture, je vous propose l’activation d’une option de blocage depuis votre espace client en suivant la FAQ : https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profit...

Cette option est payante à 1 euro/ mois et elle bloque :

  • Des SVA (services à valeur ajoutée)
  • Des appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...)
  • Des SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo)
  • Des usages de la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non)
  • Des usages depuis l'étranger (uniquement si non inclus dans l'offre).
  • Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609-mettr...

    Je vous souhaite une bonne journée.

    Boutayna, Conseillère Assistance Mobile.