Prélèvement hebdomadaire sans autorisation

MARIE CHRISTINE L.

Bonjour, depuis le 23 novembre dernier, je suis débité chaque semaine de la somme de 2,99 euros, sans mon autorisation. Je n'ai reçu aucune notification mail ou sms en ce sens. Sur l'espace client, impossible d'accéder à mes factures (message d'erreur) que ce soit sur ordinateur via le navigateur ou sur l'appli mobile. Je ne sais pas à quoi correspondent ces prélèvements. Je souhaite que ces prélèvements soient stoppés et remboursés. Impossible d'avoir un conseiller par téléphone pour régler mon problème. Sans réponse rapidement, je me verrai dans l'obligation de résilier ma ligne.

Réponse

Douaa E.

Equipe

Bonjour MARIE CHRISTINE,

La surfacturation sur votre ligne concerne un téléchargement Gallery (DigitalGlobalPass_PlayVOD) souscrit sur votre ligne depuis le 23/11/2023, facturé à 2,99 EUR / semaine.

Ces services sont souscrits lors de navigation internet, en validant les conditions générales de ces derniers, vous acceptez que ceux-ci soient directement prélevés sur la facture de votre forfait.

Votre fournisseur n'est qu'un intermédiaire pour ce type de contenus, pour lesquels les sommes facturées sont reversées à l'éditeur Digital global pass.

À titre informatif, le client ne peut pas, légalement et contractuellement, être bloqué ou empêché d'effectuer ce type d'usage ou achats depuis sa ligne mobile.

Rassurez-vous, j'ai bien résilié ce téléchargement de votre ligne, vous allez recevoir un SMS de confirmation.

Une facturation de 2.99€ sera visible sur votre prochaine facture.

Afin de sécuriser votre ligne et évier une éventuelle facturation de ces options, vous pouvez activer l’option de blocage à 1€/ mois depuis votre espace client sur la rubrique “Forfaits et options”. Celle-ci permet de protéger votre téléphone en interdisant des usages surtaxés ET/OU internationaux.

Elle bloque l'utilisation de :

  • Les SVA (services à valeur ajoutée)
  • Les appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...)
  • Les SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo)
  • Les usages de la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non)
  • Les usages depuis l'étranger (uniquement si non inclus dans l'offre)
  • Vous trouvez plus de détails concernant les étapes de souscription sur la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profit...

    Le niveau d'accès à votre espace client est restreint, ce qui bloque l'accès à certaines fonctionnalités.

    Je vous invite s'il vous plait de vous rapprocher du titulaire de la ligne.

    Ce dernier a la possibilité de modifier vos accès depuis son espace client en se connectant sur http://www.nrjmobile.fr à l'aide de ses logins titulaires, adresse mail + mot de passe.

    Je partage avec vous les étapes à suivre :

    • Se connecter à l'Espace Client avec les identifiants du titulaire de la ligne (adresse mail + code confidentiel).
    • Depuis la page d'accueil, cliquer sur l'onglet Votre compte.
    • Cliquer sur Gestion du niveau d'accès à l'Espace Client et modifier le niveau d'accès.
    • Une fois la modification est faite, je vous invite à vous déconnecter et vous reconnecter.

      Vous aurez par la suite un accès total aux divers actes de gestion de votre ligne.

      Je vous informe que les abonnements Cdiscount Mobile ne permettent pas l'accès direct au Service Client par téléphone. Cependant, nous sommes bien disponibles via notre forum communautaire (https://www.assistance-mobile.com/#/) pour vous aider du lundi au samedi, de 08 h 00 à 20 h 00.

      Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609-mettr...

      Je vous souhaite une bonne journée.

      Douaa, Conseillère Assistance Mobile.