mon Iphone ne mentionne plus NRJ mobile comme opérateur mais Bouygues télécom ??

JACKY M.

depuis environ 5 /6 jours que c'est l'opérateur Bouygues en place de NRJ mes SMS ne partent plus ????

Réponses

Bonjour JACKY,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour sur les questions ci-dessous :
Le dysfonctionnent que vous rencontrez concerne l’émission et/ou aussi la réception ?
Avez-vous tenté d’envoyer le SMS vers un autre correspondant ?
Arrivez-vous à recevoir les SMS des autres sociétés comme « la banque » les SMS 3D de sécurité ?
Avez-vous un message d’erreur qui vous bloque au niveau de l’envoi ?

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une excellente journée

Rania, Conseillère Assistance Mobile.

JACKY M.

1 / UNIQUEMENT L'EMISSION
2 / OUI C'EST VALABLE POUR TOUS MES CORRESPONDANTS
3 / je reçois tous les SMS banque & sécurité et autres
4 / pas de message d'erreurs juste " ECHEC D'ENVOI
par contre si le correspondant es sur WhatsApp pas de problème ! ?
MAIS VOUS N'AVEZ PAS REPONDU POUR mon téléphone indique maintenant que je suis sur le réseau BOUYGUES Télécom ????
merci de répondre : MORY

Bonjour JACKY,

Je tiens à vous informer que toutes les lignes NRJmobile passent par le réseau BOUYGUES Télécom.

Je vous invite à vérifier le numéro du centre de messagerie en suivant les étapes ci-dessous :

  • l'application Messages

-Options (3 points verticaux)

  • Paramètres
  • Plus de paramètres

-SMS

  • Centre de message et notez le numéro suivant : + 33771090909.

Assurez-vous que la boîte de messagerie n'est pas saturée, les messages non-envoyés peuvent rester bloqués.

Je vous invite à supprimer les SMS des boîtes d'envoi et de réception, les éléments envoyés (SMS en cours d'envoi) et les brouillons.

Si l'anomalie persiste : effectuez une réinitialisation complète du mobile.

La réinitialisation supprime toutes les données et je vous invite à effectuer une sauvegarde en amont.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question

.Rania, Conseillère Assistance Mobile.