Abonnement sur Veedz.fr facturé sans accord de ma part à 9,99€/mois 2

PHILIPPE C.

La réponse à ma question initiale à savoir une facturation pour un service souscrit n'est pas satisfaisante.

C'est bien sur la facture de NJRMOBILE qu'est prélevée cette somme, et ce sans mon accord même s'il s'agit d'une société tierce.
Aussi, j’attends de recevoir de votre part les éléments de preuve de ma soi-disante souscription à ce service justifiant le prélèvement sur votre facture.
Et en parcourant le forum, je m'aperçois qu'il s'agit d'un problème récurrent concernant ce genre de pratique.

Question :

Le 9 janvier 2024, je reçois ma facture avec un abonnement à cette société en date du 12 décembre 2023 que je n'ai pas sollicité et encore moins donné un quelconque accord. Je le découvre avec ma facture!!!
Je me renseigne sur Internet sur ce qu'est Veedz et m'aperçoit qu'il s'agit d'une arnaque qui vise les abonnés du réseau "Bouygues" pour des prétendus achats multimédia non souhaités. Je vois qu'un abonnement a été crée et que j'ai immédiatement résilié ce jour. Je serais tout de même débité ...et ESCROQUE de 9.99€, alors QUE JE N'ai RIEN DEMANDE NI ACHETE. je demande donc à ce que cette facture en cours soit rapidement annulée.
Vous connaissez le problème (sur le forum, d'autres clients ont été victimes de ce genre de pratiques) depuis quelques temps déjà et en tant qu'opérateur vous avez pour responsabilité à ce que ce type d'escroquerie n'affecte pas vos clients.
Sans réponse positive de votre part, je me poserai la question d'alerter la DGCCRF.

Réponse :

Bonjour PHILIPPE

En effet, vous avez été facturé pour un abonnement Gallery (Veedz à 9,99 EUR / Mois) qui a été souscrit le 12/12/2023 sur votre ligne.

Il s’agit d'un service extérieur à NRJ Mobile proposant le téléchargement de contenus et la souscription à différents services (Ex : de la VOD, de la musique, des sonneries ou fond d'écran…).

Tout achat effectué sur un site Gallery est indépendant de l'abonnement téléphonique et de l'opérateur.

Vous avez reçu un SMS du « 19000 » pour confirmer votre souscription.

Pour plus d'informations concernant ces services, je vous invite à consulter les sites suivants :

https://www.assistance-mobile.com/questions/728771-telech...
https://www.surmafacture.fr
https://gerer-mes-abonnements.fr

Je vous confirme que la résiliation le téléchargement gallery a été prise en compte.

Un SMS de confirmation vous a été envoyé.

Nous sommes au regret de vous informe que nous n’avons pas la possibilité de vous annuler la facture ou mettre en place un remboursement de téléchargement gallery.

Pour éviter toute surconsommation, je suggère d'activer l'option de blocage à 1 euro par mois. Grâce à celle-ci, vous pourrez bloquer :

*Appels vers des numéros surtaxés.

*SMS surtaxé.

*Appels et SMS vers l’étranger.

Téléchargement Gallery.

La FAQ suivante vous permet plus d’informations concernant l’option de blocage : https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloque...

Je partage avec vous le lien suivant afin de vérifier et de mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin via un nouveau post sur l’assistance mobile.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une agréable journée.

Ikram, Conseillère Assistance Mobile

Réponse

Bonjour PHILIPPE,

Les services de téléchargement gallérie sont souscrits lors de navigations internet.

En validant les conditions générales de ces derniers, vous acceptez que ceux-ci soient directement prélevés sur la facture de votre forfait.

Ces derniers étant indépendants de votre opérateur, celui-ci n'est pas en mesure de retracer le site ayant permis cet achat. Votre fournisseur n'est qu'un intermédiaire pour ce type de contenus, pour lesquels les sommes facturées sont reversées à l'éditeur.

L'achat multimédia dont vous avez été facturé est nommé Digital Global Pass Veedz, pour avoir plus d'informations sur les achats multimédia je vous invite à consulter ces liens :

https://www.assistance-mobile.com/questions/728771-telech...
https://www.surmafacture.fr
https://gerer-mes-abonnements.fr

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une bonne journée.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Nada, Conseillère Assistance Mobile.