Changement de nom suite à divorce et coordonnées bancaires

CELINE S.

Bonjour, je suis Céline Saurais (ex Lecroc) divorcée depuis le 14 octobre 2023 (attestation envoyé à votre service de Laval) ainsi que mon changement de RIB (ce n'est plus la banque postale mais le crédit mutuel) également envoyé à votre service de Laval, les changements n'ont pas été effectué pour le mobile de la fille Cloé Lecroc ayant pour numéro le 06 xx xx xx 45. Je suis titulaire de sa ligne ainsi que de la mienne 06xxxxxx98. De plus, ma date de naissance n'a pas été modifié : je suis née le 28/06/1976. Je suis fatiguée d'envoyer des documents à Laval qui ne sont pas saisis mais également avoir des intercoluteurs par téléphone qui m'envoie encore les mêmes documents à compléter (mandat SEPA, changement de titulaire...). Merci donc de faire le nécessaire surtout pour le prélèvement car le compte de la banque postale n'est pas alimenté donc à un moment les prélèvements seront refusés. Merci de votre compréhension et de faire le nécessaire. Cordialement.

Réponse

Bonjour CELINE,

Je me suis permis de masquer votre numéro de téléphone par mesure de confidentialité.

Afin de procéder à la modification de votre nom ainsi que votre date de naissance, je vous invite s’il vous plaît à nous envoyer un courrier expliquant la demande de changement de nom du titulaire, avec une copie de votre pièce d'identité à l’adresse suivante : Bouygues télécom Business Distribution Service Client 53098 LAVAL CEDEX 09.

Le numéro de la ligne doit être noté sur toutes les pièces justificatives envoyées.

Dès réception de votre courrier, votre demande sera traitée et le changement sera effectué.

Quant au numéro 06*****98, je ne trouve aucune ligne active chez nous à votre nom et prénom.

Je constate que vous avez effectué un changement de payeur au lieu de changer votre RIB depuis votre espace client le 29/11/2023.

Le changement du payeur nécessite la réception des pièces justificatives de la part du client pour que la modification soit prise en compte, raison pour laquelle le changement n'a pas été validé.

De ce fait, étant donné que le nouvel IBAN est au nom de la même personne, il faut passer par une annulation de la demande en cours et procéder au changement d’IBAN uniquement.

Je peux prendre en charge votre demande si vous souhaitez.

Afin que nous puissions échanger sur des informations personnelles, je vous envoie un mail afin de poursuivre notre échange en privé par le biais de votre boite mail.

Pour recevoir nos mails, je vous invite à vérifier dans votre profil que la case "J'accepte les messages privés pour le traitement de mes questions" est cochée."

N'hésitez pas à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

À tout de suite.

Douaa, Conseillère Assistance Mobile.