Cette question a été résolue

prélèvement supplémentaire sur mes 2 dernières factures

HAJAR M.

Bonjour,
En consultant mes factures du mois dernier et de ce mois, j'ai remarqué que vous m'avez prélevé 3 € de plus par rapport aux frais habituels pour mon forfait. Je souhaiterais comprendre la raison de ce prélèvement supplémentaire, étant donné que je n'ai apporté aucune modification à mon forfait récemment.
Je souhaiterais également avoir un contact auquel je pourrais m'adresser en cas de problème/question. Pourriez-vous s’il vous plaît me le fournir ?
Je vous remercie par avance pour votre retour.

Bonjour HAJAR,

Votre deux dernières factures s'élèvent à 11.99 EUR :

  • Cdiscount mobile 70 Go à 8.99 EUR/mois
  • Avantage Internet 5G 60 Go à 3 EUR/mois
  • L'avantage internet vous permet de tester une enveloppe internet plus importante en 5G de 60 Go en France métropolitaine et 3 Go depuis l'Europe et les DOM, à un tarif intéressant 3 euros/mois sans avoir à changer votre forfait.

    Cet avantage est gratuit pour le premier mois et vous disposez de quatre mois d'essai pour refuser l'enrichissement et être remboursé intégralement.

    Cependant, l'enrichissement devient partie intégrante du forfait à partir du 5ème mois après l'activation.

    Dans ce cadre, un e-mail et un courrier vous ont été envoyés 1 mois avant l'activation de cet enrichissement qui était le 11/10/2023.
    Un SMS de rappel vous a été envoyé le 10/10/2023.

    Souhaitez-vous que je procède à la résiliation de cet avantage, pour avoir un remboursement de 6 EUR sous forme de régularisation ?

    Je tiens à vous informer que les forfaits Cdiscount Mobile sont des forfaits 100% digitaux, raison pour laquelle aucun service client téléphonique n'est disponible.

    Cependant, nous mettons à votre disposition la plateforme de l'assistance mobile ou bien nos réseaux sociaux Messenger et Twitter (X), afin de nous contacter en cas de besoin.

    Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
    Amine, Conseiller Assistance Mobile.

Réponses

HAJAR M.

Bonjour Amine,
Merci pour votre retour.
Oui, je souhaite résilier l'option "Avantage Internet" et bénéficier du remboursement de 6 EUR. Je préfère rester sur mon forfait habituel.
Par ailleurs, pourriez-vous me confirmer si j'aurai la possibilité d'activer cette option à l'avenir, au cas où j'en aurais besoin ?
Merci d'avance pour votre assistance.

Bonjour HAJAR,

La résiliation de l'Avantage Internet 5G - 60 Go est définitive, il ne pourra pas être réactivé.

Souhaitez-vous que je procède à la résiliation de cet avantage, pour avoir un remboursement de 6 EUR sous forme de régularisation ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.
Amine, Conseiller Assistance Mobile.

HAJAR M.

Bonjour Amine,
Actuellement, je ne peux pas profiter de cet avantage internet. Je souhaiterais savoir, si je change de téléphone à l'avenir et que je souhaite bénéficier de cet avantage internet, est ce que je devrais changer mon forfait ou simplement réactiver cette option avec le même coût ?
Je vous remercie par avance pour votre retour.

Bonjour HAJAR,

L'avantage Internet n'est pas une option qu'on peut activer et désactiver à n'importe quel moment, mais un enrichissement de forfait à un prix symbolique accordé par l'opérateur à certains clients.

Cet avantage ne peut être réactivé après résiliation même après changement de mobile ou du forfait.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.
Amine, Conseiller Assistance Mobile.

HAJAR M.

Bonjour Amine,
Je souhaite résilier cet ''Avantage Internet" et bénéficier du remboursement de 6 EUR. Pourriez-vous procéder à cette résiliation, s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour votre assistance.

Bonjour HAJAR,

J'ai résilié l'avantage internet de votre ligne 0636XXXX85 et la résiliation sera effective le prochain jour de renouvellement de votre forfait, le 04/02/2024.

À cette date, un SMS de confirmation vous sera envoyé.

Soyez rassuré, vous allez recevoir un remboursement de 6 EUR sous forme de régularisation sur votre prochaine facture qui sera éditée le 06/02/2024 ou la suivante qui sera éditée le 06/03/2024.

La résiliation de cet avantage est définitive, il ne pourra pas être réactivé.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une excellente journée.
Amine, Conseiller Assistance Mobile.