Impossible de me connecter à un réseau au Cap Vert après recherche manuelle et automatique

Fanny C.

J'ai effectué plusieurs recherches de réseau et les réseaux sont bien détectés mais impossible de se connecter. J'ai pu me connecter au Portugal mais impossible au Cap Vert.

Réponses

Bonjour Fanny,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :

  • Est-ce qu'il s'agit d'une absence totale de réseau ou bien un échec d'accès internet ?
  • Quel est le message d'erreur qui s'affiche ?
  • Vous avez combien de barres de réseau ?
  • Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite bonne journée.

Fanny C.

Bonjour, il s'agit d'une impossibilité de connexion aux réseaux locaux. Les réseaux des opérateurs locaux sont proposés mais après tentative de connexion, un message s'affiche "Impossibilité de se connecter au réseau, réessayez plus tard". J'ai essayé avec 3 téléphones et c'est le même problème.

Bonjour Fanny,

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre plateforme communautaire.

Avant de procéder à toute manipulation, nous vous suggérons de:

  • Éteindre votre téléphone portable.
  • Retirer et réinsérer votre carte SIM.
  • Allumer à nouveau votre téléphone portable.
  • Pour trouver une connexion réseau au Cap-Vert, je vous suggère de procéder à une recherche manuelle en suivant les étapes ci-dessous svp :

    1. Ouvrez les Paramètres
    2. Accédez à Connexions
    3. Sélectionnez Réseaux mobiles
    4. Choisissez Opérateur de réseau
    5. Cliquez sur Recherche de réseaux
    6. Attendez pendant la recherche, puis sélectionnez l'un des réseaux disponibles :

    -CV MOVEL
    -Unitel T+ Telecomunicações, SA

    Si, malgré cette recherche manuelle, vous ne parvenez toujours pas à vous connecter au réseau, passez à nouveau en mode de recherche automatique et effectuez la seconde manipulation suivante svp :
    Dans le menu des applications, choisissez l'icône représentant une carte SIM, qui peut être intitulée :

    – Services utiles
    – Numéros utiles
    – Service opérateur
    – Service NRJ Mobile

    Dans le menu affiché, choisissez l'option "Support", puis

    • "Sélection Mode".
    • "Manuel"
    • "International".
    • Activez ou désactivez le mode avion, ou redémarrez votre téléphone mobile.

      N'hésitez pas à visiter notre plateforme communautaire pour trouver des réponses à vos futures questions : http://www.assistance-mobile.com/

      Passez une agréable journée.