Pas d'Internet en dehors de la France

YANG H.

Je me suis rendu compte que mon internet ne fonctionne pas en dehors de la France, et j'espère que cela sera bientôt réglé !

Je n'ai pas pu me connecter au réseau en Italie, puis je suis allé au Portugal, mais mon signal mobile montre la même situation, c'est-à-dire qu'il indique une connexion 3g dans le coin supérieur droit de mon portable,
mais en fait je n'ai pas de réseau, et cela ne fonctionne pas même après avoir resélectionné le réseau, et par conséquent je ne consomme pas de réseau de l'UE.
J'ai besoin que le service client m'aide à résoudre ce problème le plus rapidement possible au lieu de me dire de retirer la carte sim et de resélectionner la connexion réseau, j'ai déjà fait tout cela des dizaines de fois !

Réponses

Hafssa E.

Equipe

Bonjour Yang,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Après vérification, il n'y a aucun dysfonctionnement sur votre ligne.

Pouvez-vous me confirmer est-ce que vous êtes en France ou bien à l'étranger ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Hafssa, Conseillère Assistance Mobile.

YANG H.

Bonjour,

Je suis rentré en France et maintenant l'internet fonctionne.Mais pendant mon séjour au Portugal, j'ai affiché une connexion 3g dans le coin supérieur droit, mais sans consommer de trafic. Je voudrais savoir si je dois configurer l'apn manuellement, car j'ai essayé tous les autres moyens.

JBINA KHADIJA B.

Equipe

Bonjour YANG,

Je vous remercie pour votre retour.

En effet, la vérification du paramétrage internet est une manipulation indispensable en cas de problème de connexion, par contre le paramétrage en France n'est pas le même qu'à l'étranger.

Déjà je suis ravie de savoir que vous n'avez pas de problème en France, en cas de prochain voyage merci de revenir vers nous si le problème se reproduit.

Je vous informe aussi que vous pouvez procéder à une mise à jour des informations personnelles en suivant le lien ci-dessous : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

N'hésitez pas à consulter notre site communautaire : http://www.assistance-mobile.com/ pour trouver les réponses à vos futures questions. Bonne journée !

Khadija, Conseillère Assistance Mobile.