Pas de connexion reseau (tel et data) zn Italie. Pourquoi ? Débloquez moi. C urgent !!!

Xavier B.

Rout est dans le titre. Je suis en italie et depuis que j y suis : AUCUN RESEAU. Pas de tel ni d internet. J ai réinitialisé le tel. Meme resultat. G juste un message : "Appel d urgence uniquement". IL FAUT ME DEBLOQUER EN URGENCE !!!

Réponse

Lahsen T.

Equipe

Bonjour Xavier,

Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Afin de résoudre cette anomalie, je vous conseille d'effectuer une recherche manuelle de réseau depuis votre mobile (Samsung Galaxy Z Flip4) tout en suivant les manipulations ci-dessous :

-Appuyez sur Paramètres
-Appuyez sur Connexions
-Appuyez sur Réseaux mobiles
-Appuyez sur Opérateur de réseau
-Appuyez sur Recherche de réseaux
Patientez pendant la recherche
-Sélectionnez un de ces réseaux: Vodafone ou Wind ou Sunrise.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à passer par les mêmes manipulations et rebasculez le réseau sur le mode automatique. Et vous réessayez la manipulation suivante :

Dans le menu des applications, sélectionner l'application symbolisée par une carte SIM, et qui peut s’intituler par :

*Service utile
*Numéros utiles
*Service opérateur
*Service NRJ Mobile
*Boite à outils SIM.

-Dans le menu qui apparaît, sélectionner la rubrique Support.
-Dans la rubrique Support, sélectionner Sélection Mode.
-Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionner le mode Manuel, puis international.

Ensuite, vous redémarrez votre mobile pour la prise en compte de toutes ces manipulations.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si la même anomalie persiste via un nouveau post.

Je vous souhaite une agréable journée.

Mohssine, Conseiller Assistance Mobile.