Malgré le paramétrage pour l'envoi de MMS, je ne peux toujours pas les envoyer

Marie-Laure C.

Une des raisons pour laquelle j'ai changé d'opérateur est justement l'envoi de MMS qui ne fonctionnait pas avec mon ancien opérateur.
Je vois que chez nrjmobile c'est la même chose !!
Je suis très déçue.

Réponses

INGRID M.

Je pense dans ce cas là qu'il s'agit de vos paramétrage.
Vous devriez appeler le service client qui vous mettront en relation avec le service technique pour vous aidez à paramétrer vos Mobil.

Lahsen T.

Equipe

Bonjour Marie-Laure,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Afin de résoudre ce genre d'anomalie, je vous prie d'activer les données mobile en premier lieu.

Ensuite il faut faire un paramétrage au niveau de votre mobile.

Pour cela, je vous invite à vous rendre dans les menus suivants sur son mobile Samsung GALAXY A8:
-Appuyer sur Paramètres
-Appuyer sur Connexions
-Appuyer sur Réseaux mobiles
-Appuyer sur Nom des points d'accès
-Appuyer sur Ajouter
-Compléter les champs suivants :
-Nom : NRJMMS
-APN : mmsnrj
-MMSC : http://mmsnrj
-Proxy MMS : 010.143.156.005
-Port MMS : 8080
-MCC : 208
-MNC : 26
-Type d'authentification : aucun
Type d'APN : default ou MMS (selon mobile)
-Type d'opérateur/réseau virtuel : GID
*Ensuite appuyer sur Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si la même anomalie persiste.

Je vous souhaite une bonne journée.

Mohssine, Conseiller Assistance Mobile.

Lahsen T.

Equipe

Bonjour Ingrid,

Je vous remercie infiniment pour votre interaction.

Je vous souhaite une agréable journée.

Mohssine, Conseiller Assistance Mobile.

Marie-Laure C.

Je vous remercie de votre réponse.
Après avoir re-paramétrer (les paramètres que j'avais étaient bons) j'ai malheureusement toujours le même problème : je peux recevoir les mms mais il se produit un échec à l'envoi.

Lahsen T.

Equipe

Bonjour Marie-Laure,

Veuillez vérifiez que les données mobiles et l'itinérance des données soient bien activées (pas de frais depuis la France les DOM et l'UE selon l'enveloppe de votre forfait) .

Désactivez le mode wifi et supprimez toutes les tentatives d'envois de MMS en échec d'envoi de votre smartphone.

Redémarrez votre smartphone, avant d'effectuer un test d'envoi MMS

Si l'anomalie persiste, une intervention par téléphone sera nécessaire avec un technicien réseau.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Mohssine, Conseiller Assistance Mobile.