Cette question a été résolue

bonjour, quelles sont les conditions d'utilisation de mon forfait téléphonique depuis le Guatemala? merci d'avance

ERIC R.

bonjour,
Je vais partir 10 jours au Guatemala.
Quelles sont les conditions d'utilisation de mon forfait téléphonique depuis le Guatemala?
Existe-t-il des options que je peux ou dois souscrire ?
merci d'avance

Rajaa H.

Equipe

Bonjour Eric,

Votre forfait Cdiscount mobile 100 Go vous permet de bénéficier des appels/SMS/MMS illimités plus une enveloppe data de 12 Go en cas de voyage occasionnel dans les pays de l’UE et les DOM.

Les communications depuis Guatemala ne sont pas comprises dans votre forfait, vous serez facturés en hors forfait aux tarifs suivants :

Usages en émission :

Appels : 2.20€/min
SMS : 0.30€/destinataire
MMS : 1.10€/destinataire

Usages en réception :

Appels : 1€/min
SMS : Gratuit
MMS : 0.84€/destinataire

Je vous mets en lien la brochure tarifaire : https://media.btbd.fr/fr/pdf/bdt/CDISCOUNT_20231012_BDT_S...

Je constate que vous avez activé l'option internationale (blocage web) gratuite via votre espace client aujourd'hui le 17/01 : Elle vous permet d'appeler et recevoir des appels/SMS depuis et vers l'étranger en hors forfaits avec un blocage internet.

Avant votre voyage, il faudra vous assurer que le réseau mobile est en mode AUTOMATIQUE pour capter le réseau local.

Une fois à l'étranger, il sera nécessaire de redémarrer le mobile.

Pour appeler ou envoyer des SMS vers la France, l'indicatif du pays à composer est le 0033 en supprimant le 0 qui se trouve au début du numéro de votre correspondant.

Si vous comptez voyager par bateau, je vous conseille de mettre votre mobile en mode Avion pour ne pas capter le réseau satellitaire en pleine mer, car les usages vous seront facturés en hors forfait.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609-mettr...

Je vous souhaite une bonne journée, et à bientôt sur l'assistance mobile.

Rajaa, Conseillère Assistance Mobile.