Problème détection carte Sim par récepteur

ALINE D.

Bonjour,
Nouvelle cliente j'ai un problème avec la détection de la carte SIM par le récepteur Alcatel (la première fois je pensais que la carte SIM était défectueuse, mais je viens de recommander une nouvelle carte et j ai le même problème...) La carte SIM n'est pas détectée par le récepteur Alcatel.
Serait-ce possible de procéder à un échange ou que l'on m'en envoie un autre car je suis actuellement facturée pour un service qui ne fonctionne pas.Sinob serait ce possible de suspendre la ligne et d'obtenir un autre numéro ? En vous remerciant par avance de votre retour.Bien cordialement.

Réponses

Lahsen T.

Equipe

Bonjour Aline,

Une fois vous recevez la carte Sim commandée depuis votre espace client le 17/01, je vous invite de l'activée, ensuite la paramétrer depuis un mobile.

Pour cela, je vous invite selon la marque de votre mobile, d'allez dans paramètres (pour Android) :
-Appuyer sur Connexions.
-Appuyer sur Réseaux mobiles
-Appuyer sur Nom des points d'accès
-Appuyer sur Ajouter
-Compléter les champs suivants :
-Nom : NRJWEB
-APN : fnetnrj
-MCC : 208
-MNC : 26
-Type d'authentification : aucun
-Type d'APN : default
-Type d'opérateur/réseau virtuel : GID
-Appuyer sur Options (3 points en haut à droite) et Enregistrer
-Activer/désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile
pour que les modifications soient prises en compte.

Et pour un (iOS) IPhone, vous allez dans:
-Appuyer sur Réglages
-Appuyer sur Données cellulaires
-Appuyer sur Réseau de données cellulaires
-Compléter les champs suivants :
-Nom du point d'accès : fnetnrj
-Activer/désactiver le mode avion ou redémarrer le mobile
pour que les modifications soient prises en compte.

Ensuite vous l'a remettez dans votre modem Alcatel.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si la même anomalie persiste via un nouveau post.

Je vous souhaite une agréable journée.

Mohssine, Conseiller Assistance Mobile.

ALINE D.

Bonjour merci pour votre réponse, mais ce n' est pas pour utiliser avec un mobile mais avec un modem Alcatel et le modem est apparemment défectueux puisque la carte micro sim n est pas reconnue! Merci d'avance de me faire parvenir un autre modem rapidement pour échange où sinon je me verrais malheureusement obligée de mettre fin à mon offre en tant que nouvelle cliente pour défaut de service ou de suspendre mon numéro jusqu'à ce que le problème soit résolu.En vous remerciant d'avance de votre assistance.Belke journée.Bien à vous.

Lahsen T.

Equipe

Bonjour Aline,

Le fait de demander de mettre la carte Sim dans le mobile, c'est pour faire le paramétrage de données au niveau de la carte pour pouvoir récupérer le réseau sur le modem.

Je vous souhaite une agréable journée.

Mohssine, Conseiller Assistance Mobile.