La bascule de réseau ne se fait pas lorsque je traverse les frontières en EU

HELFRIED E.

Bonjour, Je suis souvent en déplacement en Allemagne ou Autriche et lorsque je traverse la frontière plus de réseau alors que je suis sur recherche automatique. Je passe donc en recherche manuel je vois les différents réseaux disponibles mais celà mets au moins 15 minutes jusqu'à ce que un des réseaux soit pris en compte. Et lorsqu'on conduit ce n'est juste pas possible !!!
Même lorsque je reviens en France, c'est pareil. Il ne trouve pas de réseau !!! Et tout celà depuis que CD DISCOUNT m'a mit chez BOUYGUES alors que avant j'étais chez ORANGE avec CD DISCOUNT !! Le réseau BOUYGUES est vraiment catastrophique. Vous ne m'avez jamais demandé mon autorisation pour passer de ORANGE ou SFR vers BOUYGUES et je vous pris de me basculer à nouveau chez ORANGE de suite. Et ce n'est pas mon SMARTPHONE qui bug mais bien CD DISCOUNT car mon épouse a exactement le même problème

Réponse

JBINA KHADIJA B.

Equipe

Bonjour Helfried,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

Je tiens à vous signaler que la seule couverture réseau que nous commercialisons est Bouygues Telecom, on n'a plus la possibilité de changer vers orange ou SFR.

À l'étranger, vous capter des réseaux partenaires et non pas Bouygues Telecom.
Afin de capter le réseau depuis l'étranger, la recherche réseau doit être en mode automatique et il faut redémarrer le mobile à l'arriver à votre destination.

Vous trouverez ci-dessus une manipulation qui vous aide à positionner le réseau sur le mode international, donc une fois que vous voyagerez, à l'arriver à votre destination :

_ Sélectionnez Réglages.
_ Sélectionnez la rubrique Données cellulaires, puis sélectionnez Applications SIM.
_ Dans le sous menu Application SIM, sélectionnez Support.
_ Dans la rubrique Support, sélectionnez Select mode.
_ Dans la sous rubrique Select mode, sélectionnez Mode Manuel, puis International.

Après cette manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique afin que vous n'ayez pas de perte de réseau.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée !

Khadija, Conseillère Assistance Mobile.