Cette question a été résolue

Compatibilité du réseau aux États-Unis et plus généralement hors Europe

MARTIN G.

Bonjour,
Je vais voyager aux États-Unis et au Mexique dans quelques mois, et je sais que certains pays non européens ont des réseaux qui n'ont pas les mêmes caractéristiques que les réseaux européens. Un exemple: aux États-Unis, ils viennent d'éteindre les réseaux 2G et 3G, et ils n'utilisent pas toujours la même technologie qu'en Europe. Pour ces deux pays concrets je me demande si mon téléphone, un Redmi Note 12 5G, est compatible avec les réseaux locaux (je vois qu'il n'est pas compatible avec le réseau d'AT&T et il vient d'être acheté, et je ne sais pas quel est votre réseau partenaire aux États-Unis). Plus généralement, comment peut-on vérifier pour n'importe quel pays si le réseau va fonctionner correctement ? C'est vrai que la technologie utilisé partout dans le monde est de plus en plus standardisée mais pas totalement.

Anonyme

Bonjour MARTIN,

Merci pour votre retour.

Je vous ai expliqué au début la nature de votre forfait.
Grâce à l'option internationale, vous n'allez pas rencontrer de problème de réseau, il suffit juste d'effectuer un redémarrage une fois, vous arrivez à votre destination.

Si jamais vous rencontrez des coupures, je vous conseille de chercher le réseau manuellement en suivant les étapes ci-dessous :

– Appuyez sur Paramètres
– Appuyez sur Connexions
– Appuyez sur Réseaux mobiles
– Appuyez sur Opérateur de réseau
– Appuyez sur Recherche de réseaux
– Patientez pendant la recherche
– Sélectionnez manuellement le réseau :

*Pour USA : T-Mobile
*Pour le Mexique : Radiomovil Dipsa SA de CV (TELCEL) Telcel radiom ou Pegaso Mexique TMM

Puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau.

Si le souci persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous.

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :

– Services utiles
– Numéros utiles
– Service opérateur

Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.
Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.
Dans la sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis International.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant :
https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

N'hésitez pas à revenir vers nous pour plus d'information

Je vous souhaite un bon voyage !

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

Réponses

Anonyme

Bonjour MARTIN,

Afin de pouvoir utiliser votre ligne aux USA et au Mexique, l'Option Internationale est nécessaire.

Après vérifications, je constate que vous avez une option internationale 'blocage web' activé sur votre ligne.
*Option internationale 'blocage web' : accès impossible à internet, si votre offre inclut des usages Web depuis l'Union Européenne et les DOM, ils ne seront pas bloqués par cette option.

Je tiens cependant à vous informer que l'utilisation de votre forfait dans ce pays engendrera un hors forfait.
Je vous invite à consulter nos conditions afin de vous renseigner sur les tarifs appliqués selon votre destination (page 4) :

" https://www.auchantelecom.fr/fr/telechargements/auchan-te... "

Vous pouvez également souscrire à une recharge vous permettant une utilisation aux USA.
Vous trouverez plus d'informations quant à ces recharges en consultant le lien de notre FAQ ci-après :

" https://www.assistance-mobile.com/questions/728800#/ ".

Si vous êtes d'accord pour utiliser votre ligne en passant en hors forfait, je peux vous communiquer les manipulations à suivre.

En attendant votre confirmation, je vous souhaite une bonne journée.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile

MARTIN G.

Bonsoir,
Merci pour la réponse, même si vous n'avez pas répondu à la question que j'ai posée. En effet, j'achèterai des Go pour les USA et j'activerai les options hors forfait moi même (ne le faites pas SVP, j'ai un autre voyage pour lequel je veux le blocage web) juste avant d'y aller, mais j'espère que la réponse à la question que j'ai posée est affirmative, c'est-à-dire qu'il n'y aura pas de problèmes techniques et je pourrai utiliser mon téléphone normalement.