Activation Option Internationale (avec web) impossible

CYRIL R.

Bonjour,
Je suis en Allemagne et je n'arrive plus à m'enregistrer sur le réseau mobile.
J'ai constaté sur mon compte que je n'avais plus l'option Internationale (avec web) activée et quand j'essaie d'y réactiver j'obtiens l'erreur :
43022 - Problème technique. Merci de bien vouloir réessayer un peu plus tard.

Pourriez-vous remédier à cela afin que je puisse retrouver l'itinérance et l'usage de ma ligne ?

P.S : Vous pouvez désactiver l'option de blocage des usages premium si cela est nécessaire.

Cordialement

Réponses

ZOUHAIR A.

Equipe

Bonjour Cyril,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à notre site communautaire.

Avant d'effectuer toute manipulation technique, pourriez-vous s'il vous plaît me donner des précisions concernant les points suivants :

  • S'agit-il d'une totale absence de réseau ou bien d'un problème d'accès à internet ?
  • Quel message d'erreur s'affiche-t-il ?
  • L Allemagne faisant partie de l'Europe, il est inclus dans votre forfait, donc l'activation de l'option internationale n'est pas nécessaire.

    En attendant votre réponse, je vous souhaite une excellente journée.

CYRIL R.

Bonjour Zouhair,
J'ai le réseau, mais quand je compose un numéro le téléphone dit qu'il n'y a pas d'enregistrement sur le réseau et je constate que le "r" pour "roaming" (itinérance) ne s'affiche plus. J'ai vérifié que l'itinérance était toujours activée et j'ai testé la configuration du téléphone avec une autre carte SIM sans rencontrer de problème.

ZOUHAIR A.

Equipe

Bonjour Cyril,

Nous vous remercions pour votre réponse rapide et pour l'intérêt que vous portez à notre plateforme communautaire.

Avant de commencer, nous vous recommandons de suivre ces étapes :

  • Éteignez votre téléphone portable.
  • Retirez et réinsérez votre carte SIM.
  • Allumez à nouveau votre téléphone portable.
  • Pour trouver un réseau en Allemagne, nous vous suggérons de procéder à une recherche manuelle en suivant ces étapes svp :

    1. Ouvrez les Paramètres
    2. Accédez à Connexions
    3. Sélectionnez Réseaux mobiles
    4. Choisissez Opérateur de réseau
    5. Cliquez sur Recherche de réseaux
    6. Attendez pendant la recherche, puis sélectionnez l'un des réseaux disponibles :

    • O2 Germany
      • Vodafone
      • Si la recherche manuelle n'aboutit pas, passez en mode de recherche automatique et suivez les étapes suivantes :

        Dans le menu des applications, choisissez l'icône de la carte SIM, qui peut être nommée :

        – Services utiles
        – Numéros utiles
        – Service opérateur
        – Service NRJ Mobile

        Sélectionnez l'option "Support" dans le menu affiché, puis

        • "Sélection Mode".
        • "Manuel"
        • "International".
        • Activez ou désactivez le mode avion, ou redémarrez votre téléphone mobile.

          N'oubliez pas de consulter notre plateforme communautaire pour obtenir des réponses à vos questions futures : http://www.assistance-mobile.com/

          Je vous souhaite une excellente journée.