Je ne reçois pas d'appel et ne peux pas passer d'appel depuis l'Allemagne

SIMONE L.

Bonjour,
J'ai un pixel 8 depuis peu ,bje suis frontaliere et je travaille en Allemagne, j'ai activé les données par itinérance, j'ai du réseau, je peux envoyer des SMS, j'ai accès également à l'internet mais je ne peux pas passer ni recevoir d'appels depuis l'Allemagne .
Avez des solutions ? Merci pour vos réponses
Bonne journée

Réponses

Bonjour SIMONE,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :

Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne un problème de réception et d'émission d’appel depuis l'Allemagne ?
Est-ce que les autres services fonctionnent SMS et internet ?
Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?
Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?
Combien de barre de réseau vous avez au niveau de votre mobile ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.

SIMONE L.

Bonjour,

Oui, le dysfonctionnement que je rencontre concerne un problème de réception et d'émission d’appel depuis l'Allemagne.
les autres services tels que les SMS et internet fonctionnent.
Je n'ai pas encore testé la carte Sim dans un autre téléphone
J'ai 2ou 3 barres pour le réseau
le logo 4G est allumé quand je suis sur internet et sinon le logo R apparaît également
Bonne journée

Bonjour SIMONE,

Je vous remercie pour votre réponse,

Si l'anomalie persiste, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes afin de choisir manuellement le réseau.

– Appuyez sur Paramètres
– Appuyez sur Connexions
– Appuyez sur Réseaux mobiles
– Appuyez sur Opérateur de réseau
– Appuyez sur Recherche de réseaux
– Patientez pendant la recherche

– Sélectionnez manuellement le réseau: -O2 Germany- ou -Vodafone-.

Puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau.

Si le souci persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous.

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :
Services utiles
Numéros utiles
Service opérateur
Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.
Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.
Dans les sous rubrique Sélection Mode, sélectionnez le mode Manuel, puis ou International.
Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant International.

Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

Agréable journée .

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.