Cette question a été résolue

Iphone 11 reconditionné recu HS

RODRIGUE V.

Les dates :
26/12/2024 validation de la commande
28/12/2024 réception du mobile défectueux
29/12/2024 SAV : confirmation d'enregistrement de votre demande=> renvoi du mobile défectueux le jour même
02/01/2024 : SAV : confirmation de réception de votre mobile en panne
15/01/2024 : réception du devis de réparation N° D68976 => L'expertise technique de votre produit a révélé qu'il ne peut bénéficier de la garantie pour le motif suivant : Présence ou trace de liquide dans l'appareil => 513,60 €

Madame, Monsieur,

Je reviens vers vous pour donner suite à la souscription le 26/12/2023 d’un forfait 160GO + iphone 11 reconditionné « en très bon état »
Lors de la réception du mobile le 28/12/2023 impossible de démarrer le téléphone, j’ai cru dans un premier temps que la batterie était déchargée, après quelques dizaines de minutes de charges et malgré différents câbles ou chargeurs aucune différences, le téléphone ne s’allume pas , aucun témoin de charge ni signe de vie .Je contacte dés le demain votre service client qui m’indique la procédure de SAV à suivre ,je renvoi le téléphone le jour même ( 29/12/2023 colis N°8R46815369987 ).
Je reçois le 02 /01/2024 un mail de votre part me confirmant la réception du mobile en panne, « Nous vous confirmons la réception de votre mobile défectueux.
Celui-ci sera pris en charge par le constructeur sous 10 jours ouvrés avant de vous être retourné. »
Confiant de recevoir rapidement mon téléphone enfin fonctionnel, je patiente une dizaine de jour.
N’ayant pas reçu de nouvelles, je me rapproche de votre service client qui m’indique que je serai recontacté par votre prestataire de réparation.

Le 15/01/2024 je reçoit un mail de info@cordongroup.com dénommé « Notre devis de réparation N° D689762 » dans le devis joint au mail j’apprend que le téléphone n’est pas couvert par la garantie => L'expertise technique de votre produit a révélé qu'il ne peut bénéficier de la garantie pour le motif suivant : Presence ou trace de liquide dansl'appareil.

Je tiens à préciser que pendant les quelques heures ou j’ai eu le téléphone en ma possession, ce dernier n’as jamais était exposée à l’humidité, l’eau ou tout autre liquide .Le téléphone à était reçu dans l’emballage REBORN scellé , sans traces d’humidité , il à était renvoyé dans l’emballage de réception , avec tous ces accessoires et encore l’écran de protection .

Ne souhaitant pas payer 513€ pour un téléphone annoncé « Reconditionné en très bon état » et sous garantie je me rapproche une nouvelle fois de votre service client.
Le 23/01 je reçois la réponse de votre part => le téléphone ne sera ni réparé ni échangé.

Je me retrouve aujourd’hui engagé pour deux ans dans un forfait à 26.99€ par mois sans pouvoir profiter du mobile alors que vous proposez actuellement un forfait similaire à 12.99€ mois .
(26.99-12.99) X24 = 350 , je suis contraint à devoir payer 350 € supplémentaire pour un mobile défectueux
Je souhaiterais donc que vous fassiez le nécessaire pour me livrer un téléphone fonctionnel ou à défaut je souhaiterai resiller l’engagement souscrit, ou rebasculer sur un forfait sans engagement 150GO à 12.99€ / mois .

Cordialement

Bonjour RODRIGUE,

Je suis navrée pour le désagrément rencontré

Votre dossier a été transmis au service réclamation qui vous contactera sous 48h ouvré.

Je vous invite à patienter leur appel s'il vous plaît afin de répondre à votre demande.

Par la même occasion, je vous invite à vérifier et mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

Je vous souhaite une bonne journée.

Ibtissam, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

NICOLAS P.

Bonjour, il m'est arrivé le même type de mésaventure.
J’ai acheté le 21/10/23 un Samsung neuf Note 9 qui ne marche pas après recharge de la batterie et le fond s’est décollé après recharge. J’ai contacté NRJ Mobile qui m’a informé de la prise en charge garantie constructeur. J’ai retourné par colissimo le mobile au SAV, le colis a été pris en charge le 14/11/23 par la poste qui m’a informé que le colis serait livré le 16/11/23. Le colis a été livré le 24/11/23. NRJ Mobile refuse la prise en charge constructeur au motif que le colis devait être retourné avant le 21/11/23 or je l’ai retourné le 14/11/23. Ils veulent que je l’envoie au SAV qui fera un devis et je devrais payer la réparation !!! C'est comme si vous achetiez une voiture neuve avec un moteur ne marche pas et avec une porte cassée et que le concessionnaire vous demanderait de la déposer à l'atelier mécanique pour la réparer et que vous deviez payer la note !!! J’ai payé le portable et tous les mois je paie mon forfait alors que je n’ai pas de portable. Que faire quand on est victime de tels agissements malhonnêtes et d'une mauvaise foi caractérisée indigne pour des professionnels ? J'envisage de porter plainte ou de soumettre mon problème à Julien Courbet sur RTL je pense que vous devriez en faire de même !

Anonyme

Bonjour NICOLAS,

Je vous ai apporté une réponse à votre demande.
Pour ne pas avoir de doublon sur le traitement apporté, je vous invite à consulter le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/3291125-mobil...

Bonne journée.

Nouhayla, Conseillère Assistance Mobile