J'ai procédé à la portabilité de mon numéro. Quand j'insère ma nouvelle carte SIM, rien ne se passe.

Yvelina B.

L'activation était prévue le 29/01. Mon ancienne SIM a bien été coupée. Mais je n'ai aucun service depuis ma nouvelle SIM (pas de réseau, pas de 4G/5G, impossible d'appeler ou recevoir des appels). J'ai également éteint et rallumé plusieurs fois mon téléphone, tapé le code pour dévérouiller la SIM mais toujours pas de réseau. J'ai un iPhone 15.

Réponses

Bonjour Yvelina,

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur notre espace communautaire !

En analysant votre dossier, je constate que votre ligne est bien active, il n'y a pas d'incident déclaré dans votre région "91620 La Ville Du Bois".

Vu la marque de votre mobile iPhone 15, je vous invite à effectuer une recherche manuelle de réseau
Pour cela, je vous prie de vous rendre dans:
-Réglages
-Appuyer sur Données cellulaires
-Appuyer sur Sélection du réseau
-Désactiver le bouton Automatique
-Patienter pendant la recherche
Sélectionner le réseau avec les tirets de chaque côté du nom : -Marque-

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si la même anomalie persiste.

Je vous souhaite une agréable journée.

Mohssine, Conseiller Assistance Mobile.

Yvelina B.

La manipulation ne fonctionne pas. Je n'ai plus de téléphone et cela est inadmissible. Merci de me dépanner rapidement. J'ai creusé sur l'assistance mobile et je n'arrive pas à reproduire la suite :

Merci de m'orienter en sachant que j'utilise un iPhone 15.

SI L'ANOMALIE PERSISTE, RÉESSAYEZ LA MANIPULATION SUIVANTE :

DANS LE MENU DES APPLICATIONS, SÉLECTIONNER L'APPLICATION SYMBOLISÉE PAR UNE CARTE SIM, ET QUI PEUT S’INTITULER PAR :

-SERVICE UTILE
-NUMÉROS UTILES
-SERVICE OPÉRATEUR
-SERVICE NRJ MOBILE
-BOITE À OUTILS SIM.

-DANS LE MENU QUI APPARAÎT, SÉLECTIONNER LA RUBRIQUE SUPPORT.
-DANS LA RUBRIQUE SUPPORT, SÉLECTIONNER SÉLECTION MODE.
-DANS LA SOUS RUBRIQUE SÉLECTION MODE, SÉLECTIONNER LE MODE MANUEL, PUIS EI TELECOM.

Bonjour Yvelina,

Merci pour votre retour.

Pour pouvoir connaitre la source de cette anomalie, je vous prie de faire un test croisé, tester la carte Sim dans un autre mobile et vice versa, et de nous faire part du résultat.

Dans l'attente de votre réponse, vous souhaite une agréable journée.

Mohssine, Conseiller Assistance Mobile.

Yvelina B.

Malgré toutes les tentatives pour élucider le problème lié à la connexion de ma carte sim.
Aucune solution n'a permis de l'activer.
Me retrouvant dans une situation inacceptable car je n'ai plus de moyen de communication, j'ai commandé une nouvelle carte sim en espérant que cette fois elle sera activée et opérationnelle.
Pour information même en essayant le code PUK fourni par votre entreprise la carte sim est considérée comme une ancienne carte.
Merci de faire en sorte de faire parvenir au plus vite cette nouvelle sim.

Yvelina B.

Malgré les tentatives, ma SIM n'est toujours pas active. En insérant le code PUK, la SIM est détectée comme étant une ancienne SIM. J'ai essayé de mettre la SIM dans un autre téléphone, cela ne fonctionne pas. J'ai alors procédé à la demande d'une nouvelle SIM. Merci de bien vouloir l'expédier au plus vite et faire en sorte qu'elle soit activée et opérationnelle dès réception. Je me retrouve sans téléphone.

Bonjour Yvelina,

Je vous confirme que vous pouvez continuer à utilisé la carte Sim.

Toutefois, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir vers notre site communautaire, ou via les réseaux sociaux.

Je vous souhaite une bonne journée à bientôt.

Mohssine, Conseiller Assistance Mobile.