Cette question a été résolue

Aucun réseau en Espagne et en Allemagne

ALEXIS P.

Bonjour cela fait deux fois que je me rends dans un autre pays européen (Allemagne et Espagne) et à chaque fois j’ai « aucun réseau » alors que l’option est bien activée et itinérance de donnée activée aussi, pourriez-vous m’expliquer pourquoi ? Et comment faire pour avoir du réseau à l’étranger ?

Bonjour ALEXIS ,

Je vous remercie pour votre retour ,

Selon vos explications, vous êtes actuellement en France. En raison de cela, nous ne pouvons pas intervenir, mais je pourrais quand même vous envoyer les manipulations nécessaires. Avant cela, j'aurais besoin de connaître votre prochaine destination.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

Bonjour ALEXIS,

En ce qui concerne votre demande, je souhaite vous informer que l'Europe est effectivement inclus dans votre forfait. Il se pourrait simplement qu'il y ait un problème de paramétrage. Pourriez-vous donc répondre aux questions suivantes :

Quelle est votre localisation actuelle ?
Est-ce que cela a déjà fonctionné à l'étranger ?
Est-ce que vous avez redémarré votre mobile ?
Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?
Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?
Combien de barre de réseau vous avez au niveau de votre mobile ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.

ALEXIS P.

Quelle est votre localisation actuelle ?

  • J'habite en France actuellement mais lorsque je voyage je n'ai aucun réseau

Est-ce que cela a déjà fonctionné à l'étranger ?

  • Non

Est-ce que vous avez redémarré votre mobile ?

  • Oui j'ai redémarré et j'ai même réinitialisé les paramètres réseau mais toujours pas de réseau à l'étranger

Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?

  • Depuis que je suis parti à l'étranger en décembre

Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?

  • Non

Combien de barre de réseau vous avez au niveau de votre mobile ?

  • à l'tranger, j'avais "aucun réseau", rien du tout

Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit?

  • Rien du tout à côté des barres

ALEXIS P.

Oui s’il vous plaît, je compte me rendre en Allemagne et en Italie

Bonjour ALEXIS,

 Je vous conseille de redémarrer votre mobile.

 Si le problème persiste, je vous invite à faire les manipulations ci-dessous :

Veuillez accéder aux menus suivants sur votre  mobile :

Appuyer sur Réglages
Appuyer sur données cellulaires
Appuyer sur Sélection du réseau
Désactiver le bouton automatique
Patienter pendant la recherche
Sélectionner le réseau avec les tirets de chaque côté du nom :   -O2 Germany-ou -Vodafone-.

Si l'anomalie persiste : poursuivez la procédure et rebasculez sur le mode de réseau automatique.

Au cas où le problème persiste, veuillez passer par les manipulations suivantes :

1. Sélectionner réglages.

2. Sélectionner la rubrique Téléphone, puis sélectionner Applications SIM.

3. Dans le sous-menu Application SIM, sélectionner Support.

4. Dans la rubrique Support, sélectionner Select mode.

5. Dans la sous-rubrique Select mode, sélectionner Mode Manuel, puis International.

6. Effectuer une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant International.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite une bonne journée !

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute nouvelle question.

Je vous souhaite u.ne bonne journée,

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.