Bonjour, Je ne peux ni recevoir ni émettre de MMS. Merci de m'aider à paramétrer mon téléphone. Cordialement

PAULE C.

J'ai déjà essayé une réponse par la communauté mais cela n'a pas arche. J'ai un FiJI (arque du téléphone.

Réponse

Bonjour Paule,

Je vous remercie pour l'intérêt que vous donnez à notre site communautaire.

Pour résoudre ce dysfonctionnement, je vous invite à suivre les manipulations
suivantes depuis le menu de votre mobile :

Paramètres ->

Connexions ->

Réseaux mobiles ->

Nom des points d'accès vous appuyez sur ( les 3 points tout en haut de l'écran puis sur ajouter ) :

• Nom : NRJMMS
• APN : mmsnrj
• De "Proxy" à "Serveur" inclus : Laisser les champs par défaut
• MMSC :http://mmsnrj
• Proxy MMS : 10.143.156.5
• Port MMS : 8080
• MCC et MNC : Laisser les champs par défaut
• Type d'authentification : Aucun(e)
• Type d'APN : mms
• Protocole APN : ipv4
• Type MVNO : GID.

Une fois ses manipulations effectuées, vous appuyez sur les 3 points tout en haut
de l'écran de votre mobile vers la droite et sélectionnez enregistrer.

Pensez également à redémarrer votre mobile puis à patienter au moins 3 minutes le
temps que l'ensemble des services s'initialise.

Assurez vous aussi que les données mobile sont bien activées.

Je reste à votre entière disposition.

Adil, Conseiller Assistance Mobile.