Cette question a été résolue

Pourquoi ma facturemois décembre 12.99 et 22.98€ pour mois de janvier

KHALID E.

J'ai un forfait de 8.99 et chaque mois je vois augmentation j'aimerais bien savoir pourquoi
Pour le mois de décembre 2023 prélève 12.99€
Pour mois de janvier 2024 prélèvé 22.98€

Bonjour Khalid,

Je porte à votre connaissance que l'augmentation ajoutée sur vos factures concerne un téléchargement galery ajouté sur votre ligne depuis le 14/01/2024 avec une facturation de 5€/ semaine.

Ces services sont souscrits via une pub, une application ou un SMS lors de navigations internet. En validant les conditions générales de ces derniers, vous acceptez que ceux-ci soient directement prélevés sur la facture de votre forfait.

Votre fournisseur n'est qu'un intermédiaire pour ce type de contenus, pour lesquels les sommes facturées sont reversées à l'éditeur Digital global pass.

À titre informatif, un client ne peut pas, légalement et contractuellement, être bloqué ou empêché d'effectuer ce type d'usage ou achats depuis sa ligne mobile. En revanche, il peut en demander le blocage.
Ces abonnements ou achats à l'acte (ponctuels) peuvent être :

  • Des services de type chat ou service de rencontres
  • Des abonnements pour acheter des vidéos (VOD)
  • Des abonnements pour acheter du crédit et jouer à des jeux
  • En envoyant un SMS (pour recevoir en retour du contenu multimédia comme des fonds d'écran, logo, sonnerie...)
  • En téléchargeant un contenu depuis un site internet.
  • Ce contenu est toujours actif, j'ai procédé à sa suppression ce qui arrête la facturation aussi.
    Un SMS de confirmation vous sera envoyé.

    Vous pouvez optez pour l’option de blocage depuis votre espace client sur la rubrique "forfaits et options", elle est à 1€/ mois. Celle-ci permet de protéger votre téléphone en interdisant des usages surtaxés ET/OU internationaux.
    Elle bloque l’utilisation :

    • Des SVA (services à valeur ajoutée).
    • Des appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...).
    • Des SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo).
    • Des usages de la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non).
    • Vous trouvez plus de détails concernant les étapes de souscription sur la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profit....

      J’espère avoir pu vous répondre clairement, je vous remercie et n’hésitez pas à revenir vers nous sur notre forum de l’Assistance Mobile en cas de besoin, nous restons à votre entière disposition.

      Je vous souhaite une bonne journée.
      Hind, Conseillère Assistance Mobile.