"Tarif forfait 20 Go sans engagement"

MANDANE L.

Bonjour Hind K.,
Je constate donc une hausse de 2 eur de monn forfait 20 Go soit à 8,99 eur alors même que je suis nouvellement cliente chez Auchan Télécom que depuis 1 mois et demi, après avoir souscrit pour un tarif à 6,99 eur .
Conformément à l’article L. 224-33 du Code de la consommation, Auchan télécom est en droit d’augmenter ses forfaits à condition d’en informer leur clientèle au moins 1 mois avant.
Ce qui dans mon cas n’a pas été le cas, car je m’en suis aperçue en consultant mon compte Internet Auchan Télécom.

De plus, lors de la souscription de mon forfait, j’ai hésité avec un autre opérateur qui proposait – et propose toujours – un forfait 20 Go à 6,99 eur, soit une offre 28% moins chère que mon nouveau tarif Auchan Télécom.
Alors même que vous m’indiquez « Sachez que malgré cette hausse, votre forfait reste bien positionné par rapport au marché et reste compétitif. »
J’invite votre service commercial à mettre à jour son argumentaire.
Ne souhaitant pas changer de n° de téléphone, je n’envisage pas de souscrire au forfait 20 Go à 5,99 eur Auchan Télécom pour tout nouveau client en février 2024. Soit encore 1 eur moins cher que mon forfait initialement souscrit en décembre 2023.
La hausse des coûts que vous mentionnez est clairement supportée par les clients d’Auchan Télécom, alors que les tarifs des nouveaux clients servent à capter les nouveaux clients. Avec un politique de hausse en suivant. Stratégie commerciale qui ne souhaite pas fidéliser ses nouveaux clients.
Commercialement parlant, étant client Auchan Télécom depuis 1 mois et demi je fais partie des nouveaux clients.
D’autant plus que rien ne me garantit que le mois suivant Auchan Télécom n’appliquera pas une nouvelle hausse de plusieurs euros…

Si le service commercial Auchan Télécom souhaite me conserver comme cliente, je vous remercie d’actualiser le prix de mon forfait 20 Go à 6,99 eur comme initialement souscrit le 15/12/2023.
Dans le cas contraire, je me verrai contraint de souscrire un autre forfait 20 Go à 6,99 eur chez un de vos concurrents.
A vous lire,
Cordialement
Mandane L.

En réponse au message d'Auchan Télécom du 01/02/2024 :
Bonjour MANDANE L.,

Hind K. a répondu à votre question :

"Tarif forfait 20 Go sans engagement"

Bonjour Mandane,

Effectivement, vous avez souscrit pour un forfait Auchan télécom 20Go à 7.99€ avec une remise de 1€ sans condition de durée.

En revanche, le forfait revient à 9.99€/ mois tout en gardant la remise de 1€.
De ce fait, votre abonnement vous reviendra à 8.99€.

Nous sommes conscients que cette augmentation s’inscrit dans un contexte de hausse du coût de la vie et sachez que nous mettons tout en œuvre pour contenir cette hausse au maximum.

Sachez que malgré cette hausse, votre forfait reste bien positionné par rapport au marché et reste compétitif.

Toutefois, l’offre proposée sur le site est uniquement pour les nouvelles souscriptions et non pas pour les clients existants.
Vous avez la possibilité d'acquérir ce forfait avec une nouvelle carte SIM et un nouveau numéro.

Cependant, vous pouvez visualiser les offres disponibles sur votre espace client depuis la rubrique “forfaits et options”.
Je vous joins le lien pour plus de détails : https://www.assistance-mobile.com/questions/728777-change....

Je vous remercie pour votre compréhension et n’hésitez pas à revenir vers nous sur notre forum de l’Assistance Mobile en cas de besoin, nous restons à votre entière disposition.

Je vous souhaite une bonne journée.
Hind, Conseillère Assistance Mobile.

Réponse

GABRIELLA K.

Equipe

Bonjour Mandane,

Je suis navrée d'apprendre que vous souhaitez nous quitter.

Afin de répondre au mieux à votre demande, je vous invite à poursuivre notre échange en privé. Pour ce faire, je vous envoie directement un mail.

Pour recevoir nos mails, je vous invite à vérifier dans votre profil que la case "J'accepte les messages privés pour le traitement de mes questions" est cochée.

N'hésitez pas à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

À tout de suite

Gabriella, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client