Problème carte sim pas reconnue

EMELINE R.

Bonjour
Depuis plusieurs semaines, mon téléphone m indique que la carte sim n est pas reconnue, j ai redémarré mon téléphone, j ai réinitialisé les paramètres, j'ai sorti et remis la carte sim...mais rien ne semble y faire. Régulièrement j ai un message me disant que la carte sim n est pas reconnue, cela devient problématique car je ne sais jamais quand ça va arriver et je suis régulièrement bloqué dans mes appels ou SMS à cause de cela. Je ne sais plus quoi faire...

Réponses

Bonjour RAGAIGNE,

Afin de vérifier si la carte Sim n'est pas défectueuse, veuillez me confirmer le code barre ou l'ICCID de cette dernière.

En outre, je vous invite a tester la carte Sim sur un autre téléphone pour pouvoir détecter d'où vient l'anomalie.

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Mohamed Elamine, Conseiller Assistance Mobile.

EMELINE R.

Bonjour,
Je n'ai pas le code barre et les seuls chiffres que j'ai sur la carte sim sont 12203297058F.
J'ai testé sur le téléphone de mon conjoint mais comme c'est aléatoire.
Hier, le téléphone s'est bloqué sur le mien de 17h/18h environ puis 20h/20h30, j'ai mis dans le téléphone de mon conjoint mais pas de problème. J'ai remis dans mon téléphone car je repartais ce matin et cela a à nouveau buggé de 7h30 à 7h45. Depuis, pas de problème... C'est très variable.
La carte sim semble un peu rayée mais je n'y touche jamais sauf là où je l'ai sorti 2 ou 3 fois pour la remettre.

Mon téléphone fonctionne très bien pour tout le reste.

EMELINE R.

Les problèmes continuent actuellement, carte sim non reconnue depuis 13h42...il faut une nouvelle carte sim car je n'en peux plus de ce problème. les gens n'arrivent pas à me joindre et je passe mon temps à regarder mon téléphone pour voir si oui ou non la carte sim est reconnue...
j'ai aussi essayé dans le bloc de la sim 2 et c'est pareil, ça ne marche pas...

Bonjour RAGAINE,

Merci pour votre retour.

Comme le problème est aléatoire, je vous suggères les manipulations suivantes :

Rendez-vous dans le menu des applications, sélectionner l'application symbolisée par une carte SIM qui peut s’intituler "numéros utiles" ou "boite à outils Sim".

Après,

  • Sélectionner Support
  • Sélection Mode
  • mode Manuel et puis EI Telecom
    • Activer et désactiver le mode avion après 5 secondes.
    • Si l'anomalie persiste, dirigez vous sur les paramètres et sélectionner :

      • Gestion globale
      • Réinitialisation
      • Réinitialiser les paramètres réseau ( sachant que cette manipulation réinitialise aussi les données wifi).
      • En finalisant la réinitialisation, vous devriez avoir un message vous le confirmant.

        Je vous invite a redémarrer le mobile après cette manipulation et si le problème persiste, faites nous un retour pour vous renvoyer une nouvelle carte Sim.

        Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

        Mohamed Elamine, Conseiller Assistance Mobile.

Bonjour RAGAINE,

Merci pour votre retour.

Comme le problème est aléatoire, je vous suggères les manipulations suivantes :

Rendez-vous dans le menu des applications, sélectionner l'application symbolisée par une carte SIM qui peut s’intituler "numéros utiles" ou "boite à outils Sim".

Après,

  • Sélectionner Support
  • Sélection Mode
  • mode Manuel et puis EI Telecom
  • Activer et désactiver le mode avion après 5 secondes.

Si l'anomalie persiste, dirigez vous sur les paramètres et sélectionner :

  • Gestion globale
  • Réinitialisation
  • Réinitialiser les paramètres réseau ( sachant que cette manipulation réinitialise aussi les données wifi).

En finalisant la réinitialisation, vous devriez avoir un message vous le confirmant.

Je vous invite a redémarrer le mobile après cette manipulation et si le problème persiste, faites nous un retour pour vous renvoyer une nouvelle carte Sim.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Mohamed Elamine, Conseiller Assistance Mobile.

EMELINE R.

Bonjour,
J'ai fait la manipulation avec l'application numéros utiles.
Pour le moment, cela semble fonctionner mais dois-je rester en mode manuel ou repasser en auto après avoir réactiver le mode avion ?

Concernant la partie réinitialisation des paramètres (dont wifi) a déjà été testé car j'ai d'ailleurs dû remettre mes codes wifi sur les différents lieux de passages...donc je ne vais pas la refaire à nouveau. J'ai fait la manipulation, il y a 2 semaines quand les bugs commençaient à m'impatienter.

J'espère que c'est bon désormais

RAGAIGNE,

Ravi d'apprendre le fonctionnement du service.

Sur ce, nous restons toujours à votre disposition en cas de besoin.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous constatez quoi que ce soit.

Bonne journée.

Mohamed Elamine, Conseiller Assistance Mobile.