Cette question a été résolue

Activation de ligne mais sans les data ( Forfait 5GB)

BENKHADDA M.

Bonjour ; Ma ligne a été activé aujourd'hui ( bascule de mon opérateur vers auchan ), les appels mobiles et SMS fonctionnent mais je n'ai pas de data aucune connexion internet , malgré la configuration des APN avec l'aide de l'assistance.Je detecte bien le réseaux et la 4G mais pas d'internet , test effectué dans différents lieux dont la couverture est parfaite ( exemple , Paris la défense ) . Merci.

Bonjour BENKHADDA,

je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :

Avez-vous tenté de désactiver la Wi-Fi et d'activer les données mobiles ?
Le service a-t-il déjà fonctionné ?
Depuis quand le service ne fonctionne pas ?
Avez-vous supprimé la configuration internet au niveau de votre mobile suite à une mauvaise manipulation ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…Etc) ou un sens interdit ?

Dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une excellente journée

Rania, Conseillère Assistance Mobile.

Réponses

BENKHADDA M.

Bonjour;
AVEZ-VOUS TENTÉ DE DÉSACTIVER LA WI-FI ET D'ACTIVER LES DONNÉES MOBILES ? Oui sans résultat
LE SERVICE A-T-IL DÉJÀ FONCTIONNÉ ? oui sur mon ancien carte SIM du provider que j'ai quitté
DEPUIS QUAND LE SERVICE NE FONCTIONNE PAS ? Depuis la portabilité de AUCHAN Telecom
AVEZ-VOUS SUPPRIMÉ LA CONFIGURATION INTERNET AU NIVEAU DE VOTRE MOBILE SUITE À UNE MAUVAISE MANIPULATION ?Pas de mauvaise manipulation, mais oui j'ai tout rénitialisé
Y-A-IL UN LOGO À CÔTÉ DES BARRES DE RÉSEAU COMME (H+, 4G, LTE…ETC) OU UN SENS INTERDIT , Oui il ya un LOGO 4G
Voilà je pense que j'ai répondu à vos questions et se sont les mêmes questions que j'ai déjà traité avec l'assistance téléphonique et qui a configuré avec moi les APN mais sans succés , aujourd'hui ils m'ont annoncé que c'est le probléme sur mon mobile aprés avoir fait un test croisé de la carte SIM dans un Iphone et la carte a bien fonctionnée.De principe le service technique devra me rappeler pour résoudre le problème dans 48 heures.En fin de compte j'ai réussi à résoudre le problème , car la configuration des APN communiqué par le support téléphonique ou sur le site d'auchan pour l'assistance à propos un mobile android est erronné dans le cas de mon mobile , en modfiant les APN , le problème est corrigé et interner fonctionne.Je suis désolé mais le support téléphonique est incompétent , les agents donnent des réponses stéréotypé écrite en avance . J'ai contacté le support au moins 4 fois et les appels sont enregistrés , le service de qualité pourra les écouter pour s'assurer de cette incompétence et les réponses données. En espérant une réelle prise en charge d'amélioration à l'avenir . Cordialement.

Bonjour BENKHADDA,

Ravie que vous avez pu récupérer vos services.

Je vous souhaite une agréable journée et à bientôt sur l’assistance mobile.

Rania, Conseillère Assistance Mobile.