Alerte FRAUDE

NICOLAS P.

FRAUDE ET MENSONGES
Mon message du 07/02/2024 :
ALERTE FRAUDEURS !!!
J'ai commandé le 20 octobre 2023 un portable neuf Samsung Galaxie Note 9 qui ne fonctionne pas et dont le fond se décolle. NRJ mobile refuse malgré de nombreuses demandes de ma part de me l'échanger contre un modèle neuf et depuis des mois ne raconte que des mensonges et tient des propos contradictoires. J'ai payé les 200 € du portable et leur verse tous les mois un forfait de 32,98 € alors que je n'ai pas de portable. Que peut faire un citoyen lambda victime de "professionnels" comme NRJ malhonnêtes, menteurs sans aucune considération pour un client (pigeon) abonné depuis plus de douze ans ???
Réponse NRJ :
« Je porte à votre connaissance que nous avons effectué une remontée au service supérieur concernant cette anomalie.
Ce dernier a essayé de vous appeler mais vous étiez injoignable.
Le téléphone a subi un choc, il n'y a pas lieu de procéder à un remplacement car cela ne rentre pas en garantie. »
Mon droit de réponse :
ENCORE UN GROS MENSONGE AUSSI GROS QUE VOTRE INCOMPETENCE, MON PORTABLE N’A SUBI AUCUN CHOC CELA FAIT DIX FOIS QUE JE VOUS LE DIS OU VOUS L’ECRIS. VOUS INVENTEZ DES FAITS QUI NE SE SONT PAS PRODUITS C’EST TRES TRES TRES GRAVE. IL N’Y A AUCUNE TRACE DE CHOC D’AILLEURS. LA BATTERIE NE S’EST PAS CHARGE, LE PORTABLE NE FONCTIONNAIT DONC PAS ET LE FOND DU PORTABLE S’EST PROGRESSIVEMENT ET LEGEREMENT DECOLLE SUR TOUT LE COTE DROIT APRES, JE DIS BIEN APRES, LA RECHARGE DONC LA GARANTIE LÉGALE DITE « DE CONFORMITÉ » DOIT JOUER PLEINEMENT OU A DÉFAUT LA GARANTIE LÉGALE DITE « DES VICES CACHÉS » S’APPLIQUE LE SITE OFFICIEL service-public.fr L’EXPLIQUE BIEN :
« Le vice caché est un défaut sur un bien ou un produit qui ne se révèle pas à la première impression. Ce défaut le rend impropre à l'usage auquel le bien ou produit est destiné, ou qui diminue tellement cet usage que vous ne l'auriez pas acheté ou l'auriez acheté à moindre prix si vous en aviez eu connaissance ».
« Pour pouvoir mettre en œuvre la garantie légale des vices cachés, les 3 conditions suivantes doivent être réunies
• Le défaut doit être un défaut caché, c'est-à-dire non apparent lors de l'achat
• Le défaut doit rendre le bien inutilisable ou diminuer très fortement son usage
• Le défaut doit exister au moment de l'achat »
« Vous avez 2 ans à partir de la découverte du défaut pour mettre en œuvre la garantie légale des vices cachés. Et ce, dans la limite de 20 ans après l'achat (c'est-à-dire à compter du jour de la vente).
« Lorsque vous achetez un bien ou un produit, le vendeur professionnel doit également vous accorder la garantie légale de conformité »
« Le vendeur professionnel est obligé de respecter les 2 garanties légales : la garantie de conformité et la garantie des vices cachés ».
SI VOUS NE COMPRENEZ PAS RETOURNEZ A L'ECOLE !!!

Réponse

Bonjour NICOLAS,

En date du 21/10/2023, vous avez commandé un “Samsung Galaxy Note 9 Noir” que vous avez reçu le 25/10/2023.

Le mobile étant envoyé en SAV, un diagnostic a été effectué confirmant que le mobile a vraisemblablement chuté.

Je suis navrée, mais nous ne pourrons pas répondre favorablement à votre demande pour un remplacement de mobile étant donné que ce dernier est exclu de la garantie.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile