Bonjour, mon Iphone 8 affiche "aucun service", je ne peux pas utiliser mon forfait. Pouvez-vous m'aider?

LAHOUCINE D.

J'ai remis ma puce dans mon Iphone 8 et le message "aucun service" s'affiche. J'ai regardé dans les réglages mais aucune solution. J'ai mis la carte sim dans un autre portable et j'ai le même problème. Je ne peux plus utiliser les services de mon forfait. Merci de trouver une solution. Cordialement,

Réponse

Bonjour Lahoucine,

Je tiens à vous remercier pour l'intérêt que vous portez à notre espace communautaire.

D'après mes vérifications, je constate que votre adresse (244100), n'est pas impactée par un incident générique.

Concernant le dysfonctionnement que vous rencontrez veuillez :

– Éteindre votre mobile.
– Retirer la carte SIM.
– Vérifier le numéro ICCID ( c'est le numéro indiqué sur le support plastifié de la carte SIM qui commence par 8933.......43183F, ou au dos de la carte
SIM par 26).
– puis réinsérer votre carte SIM.
– Rallumer le mobile.

Par la suite vous faites les manipulations ci-dessous afin de choisir manuellement le réseau en appuyant sur :

– Réglages
– Données cellulaires
– Sélection du réseau
– Désactivez le bouton Automatique
– Patientez pendant la recherche
– Sélectionnez manuellement le réseau disponible
– Sélectionnez manuellement le réseau disponible : -NRJ Mobile- ou -EI Telecom-ou
-Cdiscount Mobile-

Si le souci persiste toujours, je vous invite à revenir en mode automatique pour

Repositionner le réseau, et suivre les manipulations ci-dessous.

1.Sélectionnez Réglages.
2.Sélectionnez la rubrique Données cellulaires ou téléphone, puis sélectionnez Applications SIM.
3. Dans le sous menu Application SIM, sélectionnez Support.
4. Dans la rubrique Support, sélectionnez Select mode.
5. Dans la sous rubrique Select mode, sélectionnez Mode Manuel, puis EI Telecom ou International.
6. Effectuer une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom.

– Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit Repositionnée en mode automatique.

Si l'anomalie persiste je vous invite à tester un forçage 3G en suivant les Étapes ci-dessous :

– Sélectionnez Réglages => Données cellulaires => Options => Voix et données =>
sélectionner 2G et/ou 3G

– Sélectionner 3G

Vous testez et puis vous rebasculez le réseau sur la technologie d'origine.

Si malgré toutes les manipulations ça persiste, je vous invite à réaliser un test croisé insérer la carte SIM dans un autre mobile non simlocké.

Nous restons à votre disposition, Bonne journée.

Amina, Conseillère Assistance Mobile.