Frais incohérents et abusifs.

YVES C.

Re-bonjour,

Je constate non sans surprise que je ne suis pas un cas isolé. La suspension automatique de ma ligne ainsi que ses frais de rétablissement de 10€ (soit plus cher que l’abonnement lui même!) sont usuriers car il représentent plus de 100% du montant de l’abonnement lui même.
De plus, nous ne pouvons vous joindre car vous vous êtes empressés de couper ladite ligne.
Concernant le calcul des options que j’ai rajoutées le mois dernier, il n’est pas bon: je paie le même montant pour la période du 18.01 au 01.02 et du 02.02 au 01.03, ce n’est pas cohérent.
Je vous invite par la présente à me proposer une solution pour dialoguer directement avec un conseiller pour faire la lumière sur ces pratiques et trouver un arrangement amiable, sans quoi je résilierai l’abonnement, irai voir ailleurs et surtout écrirai un mail à la DGCCRF pour leur signaler ces pratiques discutables.
Bien cordialement,

Réponse

Bonjour YVES,

Votre ligne est en suspension suite à la facture rejetée du 05/02/2024.

La facture du 04/01/2024 a été rejetée également le 17/01/2024 pour le motif provision insuffisante.

Après chaque rejet de facture, une suspension automatique est lancée sur votre ligne.

Vous pouvez récupérer vos services suite au paiement par carte bancaire. De ce fait, le plan de relance est clôturé et cela génère des frais de remise en service qui s’élèvent à 10 euros, conformément aux conditions générales de services acceptées lors de votre souscription.

Vous pouvez modifier votre date de prélèvement de vos factures pour éviter des éventuels rejets, la modification est facturée à 5 EUR une seule fois.

Le montant de vos factures est différent d'un mois à l'autre car sur chaque facture vous avez un hors forfaits relatifs aux appels vers les numéros surtaxés, vous pouvez remédier à cela en activant l'option de blocage qui bloque les surconsommations.

Pour reprendre vos services je vous invite à régler votre facture de 36,91 EUR depuis votre espace client, depuis le serveur vocal Interactif de votre Service Client, joignable au 0 969 360 200 (numéro non surtaxé) ou 200 depuis votre mobile
du lundi au samedi de 8h à 20h, la remise en service se fera dans deux heures après le redémarrage du mobile.

En cas de besoin vous pouvez appeler le service client sur le 0669360200 ou bien nous contacter sur l'assistance mobile.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nada, Conseillère Assistance Mobile.