Augmentation sans service supplémentaire

ALAIN D.

Bonjour,

vous procédez à une nouvelle augmentation qui va mettre le prix du forfait 100Go au prix que nous pouvons avoir chez vos concurrents pour 130Go.

À ce jour vous ne prévoyez pas d'augmentation des services, seulement une augmentation tarifaire.

Est ce que vous êtes prets à faire un geste pour nous donner envie de rester ou doit-on changer d'abonnement?

Je précise que je gére 4 lignes: la mienne et celle de mes enfants, par conséquent ce sont 4 abonnements qui peuvent partir d'un seul mouvement.

A vous de voir, il y a 3 solutions:

1) soit vous revenez sur l'augmentation et restez au prix que nous payons actuellement (la dernière augmentation a été de 14%, c'est très supérieur à l'inflation).
2) soit vous vous proposez une augmentation importante des la quantité de DATA disponibles sur nos abonnements (au moins 40Go par abonnement, si vous vous contentez de rester au niveau de la concurrence je ne resterai pas chez vous).
3) vous nous dites que vous ne pouvez rien faire et nous partons chez un autre opérateur.

Comme je vous l'ai dit, la décision est entre vos mains.

Bien cordialement

Réponses

Bonjour Alain,

Je suis navré d'apprendre que vous souhaitez nous quitter

Cette augmentation est pour continuer à vous accompagner dans l’évolution de vos usages et vous faire profiter d’un réseau très haut débit performent, nous sommes contraint d’effectuer une réévaluation générale des tarifs de nos offres mobiles.

Afin de répondre à votre demande, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre boite mail.

N'hésitez pas à consulter votre dossier "spams" ou "courriers indésirables", il s'y trouve peut-être.

Afin de recevoir nos mails, je vous invite à vérifier dans votre profil que la case "J'accepte les messages privés pour le traitement de mes questions" est cochée.

À tout de suite

Ismail, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/fr/client

ALAIN D.

Bonjour Ismail,

je fais suite à votre appel d'hier. Vous n'avez pas répondu favorablement à mes demandes et la seule proposition que vous ayez formulée n'est évidemment pas acceptable.

État des lieux actuel :
4 x abonnements 100Go/4G à 7.98€ chacun (initialement 7€ mais ils ont déja été augmentés sans contrepartie de 14% ! )
Augmentation annoncée de 2€ par abonnement pour un total de 9.98€.
Cela représente une nouvelle augmentation de 25% !!!!! par rapport au prix de 7.98€.
Cela représente également une augmentation de 43% du prix initial auquel j'avais donné mon accord !!!
Ceci est une lamentable trahison de vos engagements initiaux. C'est inacceptable de la part de NRJ mobile / Cdiscount mobile.

Vos propositions d'hier :
1- accepter les augmentations sans aucune contre-partie
2- basculer sur un forfait à 8.99€ mais avec 40Go de MOINS, soit 60Go/mois

Je vous ai fait remarquer que vos concurrents proposent des offres mobiles à 9.99€ mensuels mais avec 130Go en 4G ET QUE NRJ MOBILE PROPOSE ÉGALEMENT LE MÊME TYPE D'OFFRE.

La réponse a été lunaire : ce sont des offres réservées à de nouveaux clients, il n'est pas possible d'en bénéficier pour les clients actuels. Il est possible de souscrire à ces forfaits mais il faut ouvrir une nouvelle ligne SANS POSSIBILITÉ de portabilité.

En clair : il faut changer de numéro de téléphone.

Mes conclusions :
Outre que je trouve les pratiques de NRJ mobile / Cdiscount mobile lamentablement irrespectueuses envers ses clients, il est donc devenu indispensable de CHANGER D'OPÉRATEUR.

Mon choix s'est donc porté sur un FORFAIT PRIXTEL "LE GRAND" (réseau SFR que j'ai déja expérimenté, qui fonctionne très bien) qui nous permettra (4 forfaits, mes enfants et moi) de bénéficier de 130Go pour 9.99€ mensuels / forfait tout en conservant nos numéros de téléphone actuels grâce à la portabilité.

De plus chez PRIXTEL la carte SIM n'est qu'à 1€ en ce moment. Le changement ne coute donc pas cher.

Il est dommage que NRJ mobile / Cdiscount mobile se moque de ses clients à ce point et les pousse vers la concurrence. Je dois avouer que c'est difficilement compréhensible, d'autant que je ne suis pas le seul dans ce cas. D'autres personnes de mon entourage vont suivre le même chemin, j'en ai déjà discuté avec eux et je ne manquerai pas de rapporter rigoureusement les agissements de NRJ mobile / Cdiscount mobile.

Bien cordialement
Bonne continuation