Bonjour. Pourquoi avez-vous retiré la facture à deux reprises, le 21 et le 27 ? Pourquoi

TARIG M.

Bonjour, j'ai résilié l'abonnement car vous facturez plus que votre consommation. Vous disposez de 16,99 euros car la facture a été retirée deux fois au mois de décembre. Vous devez me la restituer maintenant.

Réponse

Bonjour TARIG,

Vous avez procédé à une suspension de ligne et non pas une résiliation le 14/02/2024 depuis votre espace client. La suspension est mise en place pour des mesures de sécurité. Cela ne gèle pas la facturation de votre abonnement.

La facture du mois de décembre a été rejetée le 20/12/2023. Une représentation du prélèvement ainsi qu’un règlement par CB ont été effectués le même jour, soit le 21/12/2023. Étant payée en deux reprises, un avoir de 16,99 EUR a été décompté de la facture qui suivait, soit celle du mois de janvier :

26,99€ (montant de la facture du mois de janvier) - 16,99€ (l’avoir) = 10€ (montant qui a été prélevé le 18/01/2024).

En ce qui concerne la facture du 07/02/2024, je constate que vous avez été facturés, pour votre abonnement à 6,99 EUR plus un abonnement Gallery " DigitalGlobalPass_Veedz" souscrit le 18/11/2023 à 9,99€ euros par mois. Cet abonnement est à tacite reconduction. Vous avez reçu un SMS vous confirmant la souscription.

Cette facturation provient d'un service auquel vous avez souscrit et donc validé/accepté les mentions légales en envoyant un SMS ou en téléchargeant un contenu sur Internet. (Ex : de la VOD, des jeux, de la musique, des sonneries ou fond d'écran…). Cette validation fait office de signature électronique. Ces services sont indépendants de l'opérateur qui n'est pas en mesure de rembourser quelconque hors forfait lié à ces usages.

Vous avez pu résilier cet abonnement suite à votre appel au service client le 14/02/2024.

Je vous conseille de bien lire les informations qui apparaissent sur votre écran avant de valider des actions et de ne pas répondre à des SMS indésirables.
Pour plus d'informations concernant ces services, je vous invite à consulter les sites suivants :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728771-telech...
https://www.surmafacture.fr
https://gerer-mes-abonnements.fr

Pour éviter les hors forfaits, je vous propose d’activer l’option de blocage. Elle empêche les services à valeur ajoutée tels que : les abonnements multimédias, les numéros surtaxés et les communications internationales. Cette option coûte 1 € par mois. Vous pouvez la souscrire en suivant la FAQ suivante :
https://www.assistance-mobile.com/questions/728796-bloque...

Je vous souhaite une agréable journée et à bientôt sur l’assistance mobile.

Meryem, Conseillère Assistance Mobile