Cette question a été résolue

Facturation média

Alexandre R.

Bonjour,
Je suis facturé 5€ par semaine pour un achat non voulu. Pouvez vous le supprimer ?
Merci d'avance

Douaa E.

Equipe

Bonjour Alexandre,

La surfacturation sur votre ligne concerne un téléchargement Gallery (DigitalGlobalPass_Jeu a telecharger) ajouté sur votre ligne depuis le 20/08/2023 avec une facturation de 5.00 € / semaine.

Les services de téléchargement gallérie sont souscrits lors de navigations internet
En validant les conditions générales de ces derniers, vous acceptez que ceux-ci soient directement prélevés sur la facture de votre forfait.

Il s’agit d'un service extérieur à Cdiscount mobile proposant le téléchargement de contenus et la souscription à différents services (Ex : de la VOD, de la musique, des sonneries ou fond d'écran…).

Ce service est toujours actif sur votre ligne, rassurez-vous, je viens de le résilier de votre ligne, un SMS de confirmation vous a été envoyé.

Votre fournisseur n'est qu'un intermédiaire pour ce type de contenus, pour lesquels les sommes facturées sont reversées à l'éditeur Digital global pass.

À titre informatif, un client ne peut pas, légalement et contractuellement, être bloqué ou empêché d'effectuer ce type d'usage ou achats depuis sa ligne mobile.
En revanche, il peut en demander le blocage.

Afin de sécuriser votre ligne et évier une éventuelle facturation de cette option, vous pouvez activer l’option de blocage à 1€/ mois depuis votre espace client sur la rubrique “Forfaits et options”. Celle-ci permet de protéger votre téléphone en interdisant des usages surtaxés ET/OU internationaux.

Elle bloque l’utilisation de :

  • Des SVA (services à valeur ajoutée).
  • Des appels/SMS surtaxés (n° surtaxés, appels visio...).
  • Des SMS+, Internet+ et téléchargements Gallery (paiement à l'acte ou abo).
  • Des usages de la France vers l'étranger (inclus dans l'offre ou non).
  • Vous trouvez plus de détails concernant les étapes de souscription sur la FAQ suivante : https://www.assistance-mobile.com/questions/728783-profit...

    Par la même occasion, je vous invite à vérifier et à mettre à jour vos coordonnées personnelles (adresse postale et e-mail) via le lien suivant : https://www.assistance-mobile.com/questions/1029609#/

    Je vous souhaite une bonne journée.
    Douaa, Conseillère Assistance Mobile.