Paramétre APN pour SMS et MMS

DOMINIQUE T.

Bonjour, je souhaite connaitre les paramétres APNpour les SMS et MMS pour un XIAOMI 12T Pro.
Bien cordialement

Réponse

ADIL E.

Equipe

Bonjour Dominique,

Je suis navré d'apprendre le dysfonctionnement que vous rencontrez.

Pour résoudre ce dysfonctionnement, je vous invite à suivre les manipulations suivantes depuis le menu de votre mobile :

  • Paramètres.
    • Cartes SIM et réseaux mobiles. ( Si la SIM NRJMOBILE est sur SIM1 appuyez sur SIM1 et si elle est sur SIM2 appuyez sur SIM2).
      • Réseaux mobiles ->
        • Nom des points d'accès vous appuyez sur ( les 3 points tout en haut de l'écran puis
        • sur ajouter ) :

          • Nom : NRJMMS
          • APN : mmsnrj
          • De "Proxy" à "Serveur" inclus : Laisser les champs par défaut
          • MMSC : http://mmsnrj
          • Proxy MMS : 010.143.156.5
          • Port MMS : 8080
          • MCC et MNC : Laisser les champs par défaut
          • Type d'authentification : Aucun(e)
          • Type d'APN : default
          • Protocole APN : ipv4
          • Type MVNO : GID.

          Une fois ses manipulations effectuées, vous appuyez sur les 3 points tout en haut de l'écran de votre mobile vers la droite et sélectionnez enregistrer.

          Pensez également à redémarrer votre mobile puis à patienter au moins 3 minutes le
          temps que l'ensemble des services s'initialisent.

          Assurez vous aussi que les données mobile sont bien activées.

          Je reste à votre entière disposition.

          Adil, Conseiller NRJ Mobile.