SMS envoyés en masse sans trace dans le portable

VALENTIN H.

Bonjour,
je vois dans le suivi de consommation du portable de mon fils de 12 ans que 3000 SMS ont été envoyés depuis son numéro il y a 15 jours vers des portables qu'il ne connaît pas et sans qu'il n'y en ait de trace dans son historique de SMS. Il a reçu un sms d'alerte de vos services le lendemain mais il n'y a pas prêté attention et les SMS étaient de toute façon déjà passés. Il s'agit d'une fraude puisque nous étions avec lui à ce moment-là et qu'il n'aurait de toute façon jamais pu envoyer 3000 SMS quasi simultanément. Je voudrais savoir comment faire pour être certain que ça ne se reproduise pas et comment ne pas être prélevé du coût des SMS frauduleux (il y en a pour plus de 280€!). Merci par avance pour votre réponse.

Réponse

Douaa E.

Equipe

Bonjour ETHAN,

Je constate qu’un hors forfait a eu lieu sur votre ligne suite des SMS envoyé depuis votre ligne en date du 09/02/2024.

Cependant, je vous invite à vous rendre sur le site : http://www.infosva.org afin de vous permettre de retrouver à qui correspond ce numéro et obtenir ses coordonnées.

Si ces SMS n'ont pas été émis depuis votre ligne, il peut s'agir d'applications frauduleuses qui génèrent ces appels.

Je vous invite à désinstaller toute application qui vous semblerait suspecte.

Je suis navrée, nous n’avons pas la possibilité d’annulée la facturation, car cela est indépendant de notre opérateur.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous souhaite une excellente journée.

Douaa, Conseillère Assistance Mobile.