Cette question a été résolue

Pourquoi je ne peux ni appeler ni recevoir d'appels ?

ANAIS A.

A ce jour cela fait plus d'un mois que je ne peux ni recevoir d'appels (les gens tombent sur ma messagerie directement) et quand moi je téléphone, la conversation coupe au bout de quelques secondes. Aucuns problèmes avec les SMS et les appels via la wifi. J'ai évidemment appelé le service client (une dizaine d'appels pour enfin réussir a avoir quelqu'un sans que ça coupe) le technicien m'a demandé de réinitialiser mes paramètres réseaux et ça ne fonctionne toujours pas. J'aimerais que le problème soit réglé, ce n'est pas la peine d'avoir un téléphone et un abonnement PAYANT si c'est pour ne pas pouvoir l'utiliser. Je ne peux évidemment pas vous appeler pour régler le problème... J'aimerais que ce soit réglé le plus vite possible, faute de quoi j'irais chez la concurrence

Bonjour ANAIS ,

Je vous remercie pour l'attention que vous témoignez à notre service.

Après vérification, je constate que votre ligne est bien active, il n'y a pas d'incident déclaré dans votre région (  67290 WINGEN SUR MODER  ).

Avant toute manipulation technique, je vous prie de me faire un retour à propos des questions ci-dessous :

Pouvez-vous me fournir le code ICCID situé à l'arrière de votre carte SIM, commençant par (26 et se terminant par F).

Le dysfonctionnement que vous rencontrez concerne un problème de réception et d'émission  d'appel ?
Est-ce que les autres services fonctionnent SMS et internet ?
Est-ce que vous avez redémarré votre mobile ?
Depuis quand constatez-vous ce dysfonctionnement ?
Avez-vous testé la carte SIM dans un autre mobile ?
Combien de barres de réseau, avez-vous au niveau de votre mobile ?
Y-a-il un logo à côté des barres de réseau comme (H+, 4G, LTE…etc) ou un sens interdit ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Zineb, conseillère Assistance Mobile.

Réponses

ANAIS A.

Bonjour,
le code ICCID est 260207200279115F

Oui cela concerne un dysfonctionnement démission et de réception d'appel
les autres services fonctionnent parfaitement bien
Oui j'ai redémarré mon mobile et réinitialiser les paramètres réseaux
Depuis plus de 2 mois
Oui j'ai testé avec un autre téléphone en y mettant la carte sim et j'ai le même problème
J'ai une barre de réseau
Le plus souvent je n'ai pas de logo du tout ou H+, très rarement la 4G

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour ANAIS,

Je vous remercie pour votre réponse.

 je vous conseille de suivre les manipulations suivantes :

Si le souci est toujours d'actualité, je vous conseille de :

– Éteindre votre mobile.
– Retirez puis réinsérez votre carte SIM.
– Rallumez le mobile.

Si l'anomalie persiste, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes afin de choisir manuellement le réseau.

– Appuyez sur Paramètres
– Appuyez sur Connexions
– Appuyez sur Réseaux mobiles
– Appuyez sur Opérateur de réseau
– Appuyez sur Recherche de réseaux
– Patientez pendant la recherche

– Sélectionnez manuellement le réseau :  -EI Telecom-ou-Credit Mutuel-.

Puis revenez en mode automatique pour repositionner le réseau.

Si le souci persiste toujours, je vous invite à suivre les manipulations ci-dessous.

Dans le menu des applications, sélectionnez l'application symbolisée par une carte SIM, qui peut s’intituler :
Services utiles
Numéros utiles
Service opérateur
Dans le menu qui apparaît, sélectionnez la rubrique Support.
Dans la rubrique Support, sélectionnez Sélection Mode.
Dans la sous-rubrique Sélection mode, sélectionnez le mode Manuel, puis EI Telecom
Effectuez une nouvelle sélection manuelle de réseau en choisissant EI Telecom
Après la manipulation, il est impératif que la recherche de réseau soit repositionnée en mode automatique.

N'hésitez pas à revenir vers notre site communautaire pour trouver les réponses à vos futures questions.

Je vous souhaite une bonne journée !

Zineb, Conseillère Assistance Mobile.